Branchement platine vynil qui n'a plus de connecteurs?. vers table
- 5 réponses
- 3 participants
- 477 vues
- 1 follower

gumaroco
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2005 à 17:20:51Branchement platine vynil qui n'a plus de connecteurs?. vers table
Bonjour,
Je précise que j'ai recherché sur le forum et sur les tuto du net mais rien trouvé me concernant. Et que je suis un ignare en la matière....
Alors voila, j'aie une vieille platine vynil avec deux cables double en sortie et PLUS DE CONNECTEURS (zut!) donc deux paires de "fil electrique" + une masse qui se baladent et je veux les relié a ma table berhinger UB 802 sur l'entrée phono qui est en jack.
Je suis partant pour bidouiller et souder mais comment....
je soude sur qu'elle partie du jack?
les quatres fils vont sur le jack?
Faut il d'abord réaliser des sorties en rca avant de relier a un connecteur jack par un adaptateur?
Merci a la bonne ame qui me permetra de sampler mais vynils,
a+
Romain
Je précise que j'ai recherché sur le forum et sur les tuto du net mais rien trouvé me concernant. Et que je suis un ignare en la matière....
Alors voila, j'aie une vieille platine vynil avec deux cables double en sortie et PLUS DE CONNECTEURS (zut!) donc deux paires de "fil electrique" + une masse qui se baladent et je veux les relié a ma table berhinger UB 802 sur l'entrée phono qui est en jack.
Je suis partant pour bidouiller et souder mais comment....
je soude sur qu'elle partie du jack?
les quatres fils vont sur le jack?
Faut il d'abord réaliser des sorties en rca avant de relier a un connecteur jack par un adaptateur?
Merci a la bonne ame qui me permetra de sampler mais vynils,
a+
Romain

Seaman
4156

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/03/2005 à 17:27:41
Salut,
En premier lieux je te conseille de brancher des RCA aux cordons audio de ta platine.
Par contre je ne sais pas si l'UB possède des entrées phono (ce qui m'étonnerait vu que tu parles de connecteurs Jack). Donc si ta table ne possède pas d'entrées Phono il te faudra connecter ta platine à un préamplificateur RIAA puis brancher cet appareil à ta table.
Les platines vinyles ont, en général, besoin d'une préamplification pour passer en niveau Ligne (niveau CD, K7, MD,...)
Bonne chance, @+
En premier lieux je te conseille de brancher des RCA aux cordons audio de ta platine.
Par contre je ne sais pas si l'UB possède des entrées phono (ce qui m'étonnerait vu que tu parles de connecteurs Jack). Donc si ta table ne possède pas d'entrées Phono il te faudra connecter ta platine à un préamplificateur RIAA puis brancher cet appareil à ta table.
Les platines vinyles ont, en général, besoin d'une préamplification pour passer en niveau Ligne (niveau CD, K7, MD,...)
Bonne chance, @+
0

gumaroco
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/03/2005 à 17:40:40
Grand merci a toi,
je me doutai qu'il fallait brancher en rca dans un premier temps.
La ub a bien une entree phono (regarde sur la photo sur le site) et c'est bien du jack (en 3.5 je crois) et c'est ce qui m'embete..comment le relier a ma platine...
Une fois que j'ai soudé mes rca comment je repique sur cette entrée jack? des adapateurs existent pour ca? je pense que oui mais si t'as la réponse ou si t'as une soluce autre, c'est la bienvenue.
Enfin pour le soudage rca, me confirmes tu qu'il me suffit de copier une soudure déja faite en rca? il n'y a pas de spécifications?
Encore une fois merci de ton aide,
en espérant que ce post puisse servir a d'autres...
je me doutai qu'il fallait brancher en rca dans un premier temps.
La ub a bien une entree phono (regarde sur la photo sur le site) et c'est bien du jack (en 3.5 je crois) et c'est ce qui m'embete..comment le relier a ma platine...
Une fois que j'ai soudé mes rca comment je repique sur cette entrée jack? des adapateurs existent pour ca? je pense que oui mais si t'as la réponse ou si t'as une soluce autre, c'est la bienvenue.
Enfin pour le soudage rca, me confirmes tu qu'il me suffit de copier une soudure déja faite en rca? il n'y a pas de spécifications?
Encore une fois merci de ton aide,
en espérant que ce post puisse servir a d'autres...
0

Seaman
4156

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/03/2005 à 20:49:02
Re salut Gumaroco,
Concernant les branchements de ta platine à ta console il te faut ABSOLUMENT un préamplificateur. Après consultation sur le site, l'UB 802 ne possède non pas une connection PHONO mais une connection PHONES...
Voici la différence entre ces deux prises sur une console:
Prise PHONO: entrée pour platines vinyles. Cette entrée est équipée d'un préampli car les platines ont, en général, un niveau de sortie du signal très faible.
Prise PHONES: phones c'est de l'anglais, in french ca veux dire 'Ecoutes' ou plus exactement, sur une console cela correspond à une sortie pour connecter un casque.
Donc brancher la platine sur les entrées RCA du préampli, puis ressortir de préampli et rentrer dans l'UB802 via les prises LINE IN (en Jack). Si les sorties du préampli sont en RCA, pas de panique à bord! On trouve facilement des adaptateurs RCA-JACK dans le commerce.
Concernant les différents types de connectiques voici un lien qui devrait t'aider:
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/connectique_cables_transitions.html
N'hésites surtout pas à demander si tu as besoin de plus de conseils.
Bienvenue sur Audiofanzine!
Bonne bidouille, @+
PS: Pour les préamplis Phono, en voici quelques modèles trouvés rapidement sur le net: https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html
Concernant les branchements de ta platine à ta console il te faut ABSOLUMENT un préamplificateur. Après consultation sur le site, l'UB 802 ne possède non pas une connection PHONO mais une connection PHONES...
Voici la différence entre ces deux prises sur une console:
Prise PHONO: entrée pour platines vinyles. Cette entrée est équipée d'un préampli car les platines ont, en général, un niveau de sortie du signal très faible.
Prise PHONES: phones c'est de l'anglais, in french ca veux dire 'Ecoutes' ou plus exactement, sur une console cela correspond à une sortie pour connecter un casque.
Donc brancher la platine sur les entrées RCA du préampli, puis ressortir de préampli et rentrer dans l'UB802 via les prises LINE IN (en Jack). Si les sorties du préampli sont en RCA, pas de panique à bord! On trouve facilement des adaptateurs RCA-JACK dans le commerce.
Concernant les différents types de connectiques voici un lien qui devrait t'aider:
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/connectique_cables_transitions.html
N'hésites surtout pas à demander si tu as besoin de plus de conseils.
Bienvenue sur Audiofanzine!
Bonne bidouille, @+
PS: Pour les préamplis Phono, en voici quelques modèles trouvés rapidement sur le net: https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html
0

gumaroco
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 23/03/2005 à 07:32:37
Super mr seaman, tu m'as donné exactement les infos qui me manquaient, et désolé pour l'entrée phones, je me suis rendu compte de mon erreur apres coup.
en plus avec LE lien que je cherchai pour la bidouille au fer a souder.
la classe, vraiment.
A+
Maintenant on va faire péter les bon vieux stanley clarke...
en plus avec LE lien que je cherchai pour la bidouille au fer a souder.
la classe, vraiment.
A+
Maintenant on va faire péter les bon vieux stanley clarke...
0

Rémy M. (chimimic)
14237

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/03/2005 à 08:04:19
Citation : désolé pour l'entrée phones, je me suis rendu compte de mon erreur apres coup
Ca, ce n'est rien. Des erreurs, tout le monde en fait, parfois bien plus graves.
Ce qui aurait vraiment été embêtant dans ton cas, c'est que tu branches lesdits cables sur la sortie Phones. Là, la bobine de la cellule du tourne-disque aurait pû ne pas aimer du tout si une source sonore avait été présente sur ta console et routée vers la sortie casque...
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte