Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage de 4 à 2 lampes?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passage de 4 à 2 lampes?
:8O: :oo: Je me demande si le fait de passer une tête 100 watt avec juste 2 lampes est dangereux? 2 viennent de griller et je l'ai rebrancher avec seulement 2 lampes mais faut il reregler le bias, l'impedance doit être diviser par 2?
2
Tu peux fonctionner avec 2 lampes, bien sur, tu auras moins de puissance.
Tu retouches légèrement le bias, en augmentant la valmeur négative (par exemple si tu es à -48V, tu passes à -52V), pour abaisser le courant d'anode, mais je pense que même sans cela ton transfo ne bougera pas.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et sans aucun problème.
3
Hum, heu, tout dépend où sont placées les deux lampes qui restent... SI c'et une paire faite pour tourner ensemble, beaucoup d'amplis acceptent ce mode de fonctionnement mais pas tous...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Oui, bien sur, il faut que tu mettes les deux lampes en position 2 et 3, ou 1 et 4.
5
Old Atimel, fais gaffe quand tu donnes des conseils sans connaitre le niveau d'expérience de tes interlocuteurs, pour éviter les surprises il vaut mieux balayer toutes les possibilités, surtout pour du matos qui tourne en continu à plus de 400V.... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Ta réflexion me donne une idée pour l'animation de ce forum, et que je transmets donc à chimimic :
Ce serait peut être bien que chaque participant donne une idée de ses compétences techniques qui apparaitrait quand il poste un message.
Par exemple, je n'y connais rien, je ne sais pas souder, je soude mais j'ai des connaissances réduites, j'ai déjà pratiqué, je pratique couramment, j'ai une certaine expérience, etc...(peut être sous une forme plus humoristique).

qu'en pensez vous ?
7
Je ne sais pas trop qu'en penser.

Je crois que c'est à chaque demandeur d'expliquer ce qu'il sait ou pas faire... Ou, comme je le fais, rappeler des trucs cons comme "la haute tension ça pique" ou "les lampes chaudes ça brûle" à chaque message...

J'enseigne, rabacher 1000 fois les mêms trucs ça doit me plaire :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
C'était pas tellement sur ces histoires de 'sécurité' que je proposais ça, mais plutot pour s'adapter aux demandes.
Je pense qu'il faut se bruler, dans la vie. Ne serait ce que pour savoir que ça fait mal.
9
Je suis entièrement d'accord. Le problème c'est quand on vient ensuite te reprocher de ne pas l'avoir dit... Comme les recommandations sur les fers à repasser ou les micro ondes... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Oui oui, je comprends, la sécurité c'est dans l'air du temps...
la première cause de mort c'est la vie.