Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2005 à 20:54:01Schéma de cablage micros pour une télécaster.
Hello les mécanos
Un petit soucis, en fait j'ai voulus changer le selecteur 3 position de ma télécaster (made in Japan equipée de 2 micros double) et le blême est que le selecteur de rechange ne ressemble pas a celui monté d'origine:
Celui d'origine est avec les connections soudées par 2 et sur un support droit et bien aligné
Le potard que je veux monté (neuf) est legèrement en arc de cercle...avec des possibilitées de connections différentes au taquet!!!
Vu qu'il y avait 3 points de soudures sur ce potard j'ai pensé que c'etait le cablage dit classique mais en fait la plus de son
Ce dont tu parle pour la perte d'aigus quand on baisse le potard du son me rappelle un truc...
Il me semble que j'ais vu quelque part qu'il faut souder un condo sur le potard son pour eviter ce blême...
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 25/03/2005 à 14:22:02
C'est exactement ça, un condo en // sur les pates externes du potard de volume ... J'sais plus la valeur ...
0
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 25/03/2005 à 15:48:36
Flag ! (pour qd la valeur vous reviendra ... )
0
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 25/03/2005 à 17:16:41
Je pars legèrement hors sujet la mais j'ai changé le micro chevalet de mon Ibanez par un Di marzio évolution et franchement je trouve pas mal comment ça sonne!!!
Juste savoir si il y avait une distance a respecter entre les cordes et le micro...Je m'explique:
Le micro doit il etre droit ou plus prés des cordes grave ou le contraire?
La distance entre un micro et les cordes est elle vraiment importante pour une sonorité optimale???
Je sais je suis chiant avec mes questions!!!
0
aurelbu
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 24/07/2008 à 16:38:11
C'est un vieux post, mais pour ceux que ca interesse, la capa doit etre de 0,001uF.