Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de cablage micros pour une télécaster.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Schéma de cablage micros pour une télécaster.
Hello les mécanos

Un petit soucis, en fait j'ai voulus changer le selecteur 3 position de ma télécaster (made in Japan equipée de 2 micros double) et le blême est que le selecteur de rechange ne ressemble pas a celui monté d'origine:
Celui d'origine est avec les connections soudées par 2 et sur un support droit et bien aligné

Le potard que je veux monté (neuf) est legèrement en arc de cercle...avec des possibilitées de connections différentes au taquet!!! :???:
Vu qu'il y avait 3 points de soudures sur ce potard j'ai pensé que c'etait le cablage dit classique mais en fait la plus de son :rocket: :(((

Si une ame charitable pouvait me secourir...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce dont tu parle pour la perte d'aigus quand on baisse le potard du son me rappelle un truc...
Il me semble que j'ais vu quelque part qu'il faut souder un condo sur le potard son pour eviter ce blême...
12
C'est exactement ça, un condo en // sur les pates externes du potard de volume ... J'sais plus la valeur ...
13
Flag ! (pour qd la valeur vous reviendra ... :clin: )
14
Je pars legèrement hors sujet la mais j'ai changé le micro chevalet de mon Ibanez par un Di marzio évolution et franchement je trouve pas mal comment ça sonne!!!

Juste savoir si il y avait une distance a respecter entre les cordes et le micro...Je m'explique:

Le micro doit il etre droit ou plus prés des cordes grave ou le contraire?

La distance entre un micro et les cordes est elle vraiment importante pour une sonorité optimale???

Je sais je suis chiant avec mes questions!!! :fou:
15
C'est un vieux post, mais pour ceux que ca interesse, la capa doit etre de 0,001uF.

http://www.diyguitarist.com/Guitars/VolumeTrebleMod.htm