Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de cablage micros pour une télécaster.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Schéma de cablage micros pour une télécaster.
Hello les mécanos

Un petit soucis, en fait j'ai voulus changer le selecteur 3 position de ma télécaster (made in Japan equipée de 2 micros double) et le blême est que le selecteur de rechange ne ressemble pas a celui monté d'origine:
Celui d'origine est avec les connections soudées par 2 et sur un support droit et bien aligné

Le potard que je veux monté (neuf) est legèrement en arc de cercle...avec des possibilitées de connections différentes au taquet!!! :???:
Vu qu'il y avait 3 points de soudures sur ce potard j'ai pensé que c'etait le cablage dit classique mais en fait la plus de son :rocket: :(((

Si une ame charitable pouvait me secourir...
2
Ah ben c'est qu'on t'a donné un sélecteur des anciennes télécaster.
Il y avait bien 3 positions, mais deux micros simples.
Alors tu as un commun et deux directions, la position du milieu connecte les deux micros.

Si tu as deux micros doubles, il te faut un sélecteur double, parce qu'il y a surement des possibilités d'inversion de phase ou de mise en série des micros.
Il faut que tu revienne avec un sélecteur comme ceui d'origine (pas grave si c'est en arc de cercle, c'est pareil...)
3
Hello old atimel

Donc tu pense que ce selecteur n'est pas compatible pour 2 micros double???
4
S'il n'y a que 3 points de soudure, ce n'est pas compatible avec des micros doubles (ou alors on les cable en simple, mais ils ne sont plus doubles....)
5
Ok!!!
Bon ben j'ai plus qu'a mettre un bon coup de bombe contact sur l'ancien selecteur et voir ce que ça donne...

J'te remercie encore old actimel :boire:
6
Peut être ce p'tit lien pourra t'aider à y voir plus clair :
http://www.jpbourgeois.org/guitar/micros.htm
7
Merçi a toi electric lullaby... :boire:
8
Très bien cette page ! Merci electric lullaby !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Ben de rien ...
Pas grand mérite, ce n'est malheureusement pas moi qui est fait cette super page ...
10
Hop, je viens de le rajouetr au Répertoire des plans électroniques pour l'audio (DIY)
J'en avait un autre, un peu plus poussé, qui decrivait notement un p'tit montage passif pour compenser la "perte" d'aïgus quand on baisse le volume de la gratte (et non, nos oreilles ne sont pas linéaires, on perçoit moins bien les aïgus que les graves quand on baisse le volume, d'ou une impression de perte des aïgus)
Vais essayer de retrouver ça ...