Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Switch ON/OFF à la Tom Morello

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 436 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Switch ON/OFF à la Tom Morello
Salut !
Je suis un grand fan de Tom Morello et j'aimerais faire comme lui , et mettre un switch ON/OFF sur ma guitare.
Etant donné que je suis une quiche en électronique :((( , je n'ai pas trop envi de foncer tête baissé, de faire plein de trous et de soudures partout dans ma guitare et qu'au final elle soit complétement morte.
Se serait gentil à ceux qui connaissent cette bidouille de me dire comment ils ont fait ou qu'ils me donnent des plans
Merci

La musique c'est nul.

Afficher le sujet de la discussion
11
Up

La musique c'est nul.

12
UP

La musique c'est nul.

13
Qu'ont donnés tes derniers essais ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Salut !
Bah recemment j'ai fait le trou dans ma guitare, j'ai percé ma plaque, j'ai mis le switch au même endroit que Tom Morello (comme ça ch'uis content :mdr: ) mais il est toujours pas brancher. Alors là, j'ai un beau switch sur ma guitare, mais qui sert a rien.

*Petite scène tirée d'une répèt*

Mon batteur : Tiens! C'est quoi ce truc sur ta gratte? Y'en a pas normalement sur les autres!

Moi : C'est un switch pour me la péter genre ch'uis Tom Morello.

Mon batteur : Ah ouai? C'est cool! Mais comment t'as fait pour le brancher? T'es une quiche en bricolage!

Moi : Bah justement, il est pas brancher. Pour l'instant c'est juste pour faire beau.

Mon batteur : (Il arrive plus a réspirer tellement il est mort de rire)

La musique c'est nul.

15

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
C es tro marran mais a mes debut de guitar j ai fai pareil que toi sur une gratte a 50 balles (po de risques)

Aujourd hui j ai une gratte a 4000 balles et j ai un peu du mal a me dire, tien faudrai que j la bricole!)

Ca fai un peu chié qd mem!
Mais vas y le bricolage ca fai decouvrir des nouvell techniques de jeu! vas y laches toi!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

17
Heu une précision Morello utilise un switch on/off/on (ça change tout :clin: ) sinon tu arrivera jamais a la vitesse à laquelle il arrive...
18
:8O: T'es sur ??? :???:

La musique c'est nul.

19
Je confirme le on/off/on.
20
Le switch que tu montes doit être un inverseur: point central > sortie, choix 1 > micros et le reste, choix 2 > masse. Ca, c'est clair. Mais bon un tremolo c'est quand même plus simple à utiliser...

Pour ceux qui connaissaient pas les cht'ites astuces possibles avec les contrôles de la gratte:

Effet "wah" en baladant le sélecteur 5 positions (Hendrix sur Voodoo Chile) d'une strat ou même d'une Tele.

Sur les Gibson: mettre le volume d'un micro à zéro, l'autre à fond. C'est l'origine du switch de Morello, on obtiens un on/off avec le sélecteur (ne marche pas sur une Fender). On entend cet effet très nettement sur le Premier Pretenders (je sais plus sur quel morceau).

Effet violon avec le bouton de volume: classique, mais pas évident à maîtriser avec rapidité. Plus facile sur une Strat.

Effet Wah avec le bouton de tonalité. Très prisé sur les Tele, mais pas très spectaculaire.

Effet "diver" léger sans Floyd ni vibrato: pousser légèrement sur la tête de la gratte avec la main gauche, en la bloquant contre le corps avec la main droite. Très spectaculaire sur une fin de morceau avec un gros son, surtout pour les autres gratteux qui ne s'y attendent pas !