Fabriquer des triggers
- 22 réponses
- 10 participants
- 2 043 vues
- 1 follower
Ra7
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2005 à 00:36:31Fabriquer des triggers
Je voudrais fabriquer des trigger ou des capteurs pour batterie électronique.
Fabriquer un pad maison quoi!
ça a pas l'air compliqué mais j'y connais rien en électronique!
Sauriez vous comment faire avec 2 ou 3 fils, une prise jack femelle... et une sorte de capteur !
Merci !
Fabriquer un pad maison quoi!
ça a pas l'air compliqué mais j'y connais rien en électronique!
Sauriez vous comment faire avec 2 ou 3 fils, une prise jack femelle... et une sorte de capteur !
Merci !
MUSIC IS NOT ELECTRONIC, INSTRUMENTS ARE.
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/05/2005 à 11:41:19
Ra7
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/05/2005 à 18:29:54
YOUPI !
J'ai trouvé mon Bonheur dans un magasin d'électronique !
1,85€ le Piezo cablé
0,75€ la fiche Jack Femelle
Il ne me reste plus qu'à trouver de la mousse !!!
Hé ! MOINS DE 3€ LE PAD ! ça vaut le coup, non? !!!
Merci à tous ceux qui ont répondu, c'est là la véritable richesse des forums. Merci
J'ai trouvé mon Bonheur dans un magasin d'électronique !
1,85€ le Piezo cablé
0,75€ la fiche Jack Femelle
Il ne me reste plus qu'à trouver de la mousse !!!
Hé ! MOINS DE 3€ LE PAD ! ça vaut le coup, non? !!!
Merci à tous ceux qui ont répondu, c'est là la véritable richesse des forums. Merci
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/05/2005 à 19:21:22
Hey Ra7! c'est quoi comme piezo? y a moyen que tu le balances en photo?
Si il est protégé par du plastique, il va falloir qu'on le démonte et j'me demande comment on va le fixer, avec de la colle?
Pour la mousse, je vois vraiment aps quoi utiliser par contre
Et puis il nous faut aussi un support, on va pas laisser les fils pendouiller de partout, si?!!
Sans compter qu'il faut bien le fixer sur quelque chose ce trigger!
Si il est protégé par du plastique, il va falloir qu'on le démonte et j'me demande comment on va le fixer, avec de la colle?
Pour la mousse, je vois vraiment aps quoi utiliser par contre
Et puis il nous faut aussi un support, on va pas laisser les fils pendouiller de partout, si?!!
Sans compter qu'il faut bien le fixer sur quelque chose ce trigger!
Hors sujet : au fait, Noun m'a dit que ça semblait TRES mal parti pour la commande chez nos amis germaniques, et je te parles pas de ce qu'on m'a dit concernant le fait de balancer le kick sur le Ampeg ... c'est la memerde!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/05/2005 à 16:36:06
Sur quoi tu branche ton triggers quelle boite as-tu ou avez-vous ca commence a m'interessé??? merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Ra7
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/05/2005 à 23:04:59
Salut PimPamPoum !
Alors, pour répondre à tes questions, j'ai un module de sons d'une batterie électronique Pearl DRX-1 datant de la fin des années '70 (une pièce de collection quoi!)
Le piezo fait environ 3cm de diamètre, il est pré cablé, mais si il ne l'est pas, c'est très facile à souder!
Les deux fils, je les soude sur une fiche jack femelle de 6,35 et le tour est joué!
C'est en fait une version simplifiée d'un pad de batterie, il suffit de recouvrir le piezo de mousse, de brancher un jack dans la fiche femelle et de le relier au module de sons de la batterie électronique !
Si tu veux voir le branchement, viens sur mon blog http://ra7.c0wb0ys.org/
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à m'en parler, j'ai mis les mains dans le camboui maintenant, le piezo n'a plus de secrets pour moi !!!
Alors, pour répondre à tes questions, j'ai un module de sons d'une batterie électronique Pearl DRX-1 datant de la fin des années '70 (une pièce de collection quoi!)
Le piezo fait environ 3cm de diamètre, il est pré cablé, mais si il ne l'est pas, c'est très facile à souder!
Les deux fils, je les soude sur une fiche jack femelle de 6,35 et le tour est joué!
C'est en fait une version simplifiée d'un pad de batterie, il suffit de recouvrir le piezo de mousse, de brancher un jack dans la fiche femelle et de le relier au module de sons de la batterie électronique !
Si tu veux voir le branchement, viens sur mon blog http://ra7.c0wb0ys.org/
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à m'en parler, j'ai mis les mains dans le camboui maintenant, le piezo n'a plus de secrets pour moi !!!
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/05/2005 à 09:24:08
Ok je comprends mais les pads de roland ce branche directement sur une boite qui transforme le signal du pads en info midi et ensuite tu peux le brancher sur un sampler ou un calvier. donc si je fabrique ces piezo il me servent a rien si je n'ai pas ce transfo ou je me trompe???
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/05/2005 à 09:52:30
Si je n'm'abuse, la plupart des modules de batterie électronique (les modernes en tout cas) intègre ces deux étapes dans le même boitier, avec généralemet les prises midi in et out pour n'en utiliser qu'un des deux.
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/05/2005 à 14:55:14
Ok par contre pour l'utiliser avec mon s1000 je marque dommage si je ne possede pas une interface...tampis
spangines
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/05/2005 à 15:33:09
Ra7
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/05/2005 à 15:38:49
À partir de là, je ne peux plus te répondre !!!
je sais juste que ça remplace un pad, après il est évidemment nécessaire de disposer d'un module de sons parce que le pad n'est qu'un déclencheur !
le piezo en lui meme te permet de balancer un 1 au lieu d'un 0 (pour parler binaire !)
tu tapes, ça balance le signal ! Voilà !
pas de frappe, pas de signal.
pas de signal, pas de son.
Pas de son, pas de concert.
Pas de concert, pas de thunes.
Pas de thunes, pas de palais.
Pas de palais... Pas de palais !!!
je sais juste que ça remplace un pad, après il est évidemment nécessaire de disposer d'un module de sons parce que le pad n'est qu'un déclencheur !
le piezo en lui meme te permet de balancer un 1 au lieu d'un 0 (pour parler binaire !)
tu tapes, ça balance le signal ! Voilà !
pas de frappe, pas de signal.
pas de signal, pas de son.
Pas de son, pas de concert.
Pas de concert, pas de thunes.
Pas de thunes, pas de palais.
Pas de palais... Pas de palais !!!
- < Liste des sujets
- Charte