Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou trouver des disque piezo ?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou trouver des disque piezo ?
Bonjour,
:up: je voudrai fabriquer des micros pour un violon, j'ai vu sur le net qu'avec des disques piezo ca fonctionne bien pour un coup dérisoire.

ou trouver ces disques piezo sur le net ?

merci :ptdr:
2
3
Bonjour,
je répond moi même à ma question.

Apres avoir fouiné su rle net j'ai trouvé ceci http://didacool.free.fr/violon/Microvf1.htm
ca explique la fabrication d'un micro de violon pour 5 euros max, a l'aide de disques piezzo.

Bon il faut bricoler et savoir souder, mais celà me parait d'un niveau enfant de 10 ans.

j'ai eu du mal a trouver les disques, mais j'ai enfin trouvé chez gotronic ceci
DP035 DISQUE PIEZO 35MM 2.9 KHZ 05478 1.20 €
DP027 DISQUE PIEZO 27MM 4.6 KHZ 05477 0.75 €

Comme vou spouvez le voir le prix est derisoire.

je reçois ce jour les elements et apres fabrication et essais sur un violon, mais aussi guitare accoustique, je mettrai un commentaire.
4
Flag !

Tu pourra aussi nous mettre un fichier audio, pour voir ce que ça rend ? :bravo:
ça m'intéresse d'entendre... mais je n'ai pas de violon...
Merci pour l'info en tout cas !!
:clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
5
Flagg :bravo:
6
Flagup !! :up:

Alors tu l'as réalisé pour finir ? et t'aurais pas quelques sons, histoire d'entendre le résultat ? :humm:
7
Pour ajouter un grain de sel à un topic vieux de quelques années...

Les piezzos marchent très bien et donnent un son très pur, un peu limités en basses toute fois. (Ce qui peut être partiellement rattrapé en avec un adaptateur d'impédance à base de FET conçu à cet effet). Le positionnement du piezzo et sa fixation influent beaucoup sur le son, donc expérimentez pour trouver l'endroit optimal.

Si vous êtes pressés et n'avez pas de boutique d'électronique dans le coin, les cartes postales musicales contiennent un piezzo parfait pour la tâche.
8
Bonjour,

J'ai réalisé mes capteurs (pour mon guitalélé, cf. forum) à partir de pastilles Conrad (réf. 712930-62 TRANSDUCTEUR CERAM. PIEZO) à 0.7 Euros.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)