Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Génial tout ton savoir !!
C'est un vrai plaisir de te lire!
Bout du circuit : (plein écran rapide sur mon profil)
Oui les 2oranges ont tout l'air d'aller sur les diodes "3A".
Tu commence à voir si c'est un modele des familles ou plutot exotique?
Demande moi d'autres détails si tu veu!
0
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 14/06/2005 à 21:43:52
Au fait tu peu m'aider à trouver un pti fer à souder précis et une petite pompe à bon rapport qual/prix ?? (débutant! )
0
Rémy M. (chimimic)
14237
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
23Posté le 14/06/2005 à 23:08:38
Ah bah voilà ! Les deux fils rouges arrivent sur deux diodes, qui là aussi assurent un redressement . Associées au condensateur (cylindre noir juste à côté des deux diodes), on obtient une nouvelle tension continue. Peut-être une alim dédiée à l'étage de puissance ? Je ne saurais dire comme ça... Ce serait tellement plus simple avec le circuit devant moi !!! Pourrais-tu STP nous préciser la tension de service du condensateur en question (celui à moitié caché par les différents fils rouges) ?
Pour le fer et pompe à dessouder, regarde du côté des revendeurs de composants électroniques, ils ont une vaste gamme d'outils, je suis sûr que tu y trouveras ton bonheur. Tu peux à la limite t'aider des quelques lignes que j'ai écrites à ce propos, sur mon site (acces via mon profil). Si tu ne trouves pas, relance-moi.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24Posté le 14/06/2005 à 23:12:40
Hors sujet : noun > MAURICE!!!!!!!!!!!!!!
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25Posté le 15/06/2005 à 18:10:02
Condensateur associé aux diodes des fils rouges : CE-HC 85°C (M) 450 WV 47 µF
ça te va?
Etage de Puissance = les 2 composants isolés du bas (MJ15001 Mexico 9707) ?
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27Posté le 05/07/2005 à 11:30:47
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
kewell
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28Posté le 16/08/2012 à 14:55:06
Bonjour,
Ma soeur à récupéré un Ampli CRATE GTX 212W.
Seulement, il ne fonctionne pas et comme pour celui de l'initiateur de ce post il semble s'agir d'un transfo qui a cramé.
Je ne saurais apporter plus d'infos que celles données par Gatinou vu que tout ce qu'il a indiqué represente exactement le même problème.
Je me permet donc de me tourner vers vous pour savoir si il était possible de remplacer juste ce transfo et si vous saviez ou trouver la pièce.
merci d'avance.
Kewell
0
[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 14:55:52 ]