Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai récupéré la reverb de mon ampli mais ça marche pô!

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 802 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai récupéré la reverb de mon ampli mais ça marche pô!
Salut ts!

alors voilà, mon vieux marshall park 10R (!) a rendu l'âme il y a bien longtemps, il est dispersé en pièces détachées dans tout l'apart... j'ai récupéré notamment le module de reverb qui a l'air... à ressort (?) - faudrait que je poste une photo - avec un RCA in et un RCA out. j'ai essayé d'y entrer un signal (ma guitare électrique préamplifiée) mais je récupère rien en sortie! par contre quand je cogne les ressorts ça fait des gros "pfchooooouf".

qqun a une idée?
2
J'ai pas d'idées, désolé, mais moi aussi ça m'interresse.
3
Aaah... c'est déjà ça :clin: t'as une reverb de ce type aussi?
4
S'il s'agit d'un module de retard à ressort, il faut attaquer l'entrée avec un signal de niveau suffisement élevé (un petit ampli de quelques centaines de mW, pas plus). La sortie doit ensuite être reliée à un petit préampli, ayant un gain de quelques 10 à 20 dB, ce qui suffit en général.

Que tu entendes les "pfchooooouf" quand tu cognes le machin est tout à fait normal.

Je cause un poil d'une unité à ressort sur cette page, je ne sais pas si ça peut t'aider un peu.

Bonne bidouille en tout cas... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Ah la photo sur ton site c'est exactement ce que j'ai! merci pour l'info, je vais lire ça en détail!!!
6
Moi j'ai une vieille tête d'ampli Yamaha des 70' dont (au moins) l'alim est grillée, mais dedans il y a une reverb à ressort assez monstrueuse, si je pouvais la récupérer pour en faire un effet autonome ça serait super.
7
Tu peux.

Un petit ampli BF basé sur un LM386 (par exemple) pour l'entrée.
un petit préampli à transistor ou à TL071 pour la sortie,
une alim,

et ça roule.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
9
Exact, ça permet d'ajouter une unité de reverb' sympa sur des amplis qui n'en sont pas dotés, comme cetains vieux Hiwatt ou Vox AC30. Perso j'ai un vieux Eko des 60's dont la section reverb est amplifiée par un circuit à lampe (dédiée à la reverb), le son est complètement Pulp Fictionnesque.

Hors sujet : Chimimic:
J'ai essayé de faire ressurgir un vieux sujet pour lequel j'avais besoin de tes lumières (je ne parle pas des 100 emetteurs lasers destinés à ton projet d'harpe/piano :clin: ), dis-moi ce que tu penses de ça, s'il te plait:

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.95037,je-veux-reduire-les-graves-avec-mon-potar-de-tonalite-sur-ma-guitare-est-ce-possible-comment.html

10
Merci Chimimic, moi ça ne me dit rien, mais je pourrai soumettre ça à quelqu'un de compétent.