Sujet de la discussionPosté le 30/10/2005 à 11:26:246 vis micro humbuker
Salut a tous
ayant acheté un gibson sg special faded d'ocase il y a quelque mois je me pose une question : j'ai remarque que le son du micro manche était super grave j'ai alors chercher tous les reglages possible rien a changé ou tres peu. par contre j'ai remarque que les 6 vis du humbucker avait surement ete tournée par l'ancien proprio. je ne sais pas a quoi servent ces vis ni si il y a un reglage possible.
si quelqu'un peut me renseigner je le remmerci d'avance
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/10/2005 à 11:33:23
Euh c'est tout à fait normal... déjà une SG ça n'a pas tellement un son super claquant, plutôt sombre et gras en chevalet, alors en manche t'as un son encore plus sombre...
Avec les vis de réglages tu vas pouvoir modifier très légèrement le gain et la couluer du micro, mais c'est vraiment léger. Si tu veux un son plus clair change de micro (ou de guitare, parce que c'est pas le prpore d'une SG de faire des sons comme ça)
J'ai pas trop dévelloppé mais en gros si tu veux un son plus clair faut que t'oriente ton micro manche vers le centre (donc dévisser les vis du côté du manche plus que celle côté corps).