Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vumetre heute resolution

• 48 réponses
  • 8 participants
  • 2 801 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vumetre heute resolution
Salut a tous je cherche des amis motivé et competant pour concevoir un vumetre a diode ayant les meme performance qu'un plasma....

dailleur j'ai les shema d'un plasma rtw, on trouve des afficheur plasma pour vraiement pas cher (7€) mais le pb c'est qu'il n'y a pas le programme qu'il y a dans le pic sur le shema (que des radin rtw ils aurais pu le mettre en binnaire a la fin du shema !!) 010100010101000001010101001010101....ect ect...

donc ou on essaye de se faire un plasma (la j'aurais besoin de bcp d'aide !! lol)

ou un classsique redreseur convertisseur logarithmique plus un chip pour driver les diodes..

ou alors on se fait un numerique avec convertisseur AN d'entré et un pic pour calculer et gerer l'affichage...(ce qui permettre d'avoir bcp plus d'option :temps de retombe crete rms , gerder le pic...ect.....)

Donc j'attend des amis ingenieux et motivés !lol
Afficher le sujet de la discussion
11
Le prix d'un tel vumetre ne devrai pas exeder 100€ en tout cas c'estt la limite max a ne pas atteindre si de part la conception on s'en tire a 30€ tan mieux !!
12
:aime: PLASMA PRESIDENT :mdr:
:aime: LED turquoise come la D950 :aime:
13
Pour le plasma quasi impossoble a mettre en oeuvre !
mais par contre on peux essayer d'en concevoir un qui s'en rapproche...
pour les diodes et ben chaqu'un pourra mettre la couleur qu'il veux ! mais pour les turquoise tu va raquer sec !!
14
30€ ca serait cool ! En tout cas, passé 50, je pourrait pas...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
50€ sera la limite max a ne pas depasser on en tiendra compte dans la conception !

Maontenan j'aimerai trouver quelqu'un qui connais le c pour programmer un pic pour gerer la partie convertion log comparaison et affichaghe
16
J'"ai un pote qui est assez balaise en info, et en C particulièrement. Envoi moi un mail à lui transférer avec le descriptif de ce qu'il y a a faire si ca te dit, on verra bien s'il a le temps de s'en occuper :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

17
Cool vais essayer de chier l'algorythme...
18
Je vais esseyer de trouver Luc et de lui demander si il pourait pas le faire.
19
Cool ou jsuis en train de cogiter a ce qu'il dois programmer
20
Avec un pic et un démultipléxeur, on peut faire un vumètre de 256 leds si on veut.
on peut aussi utiliser un afficheur, il faut chercher dans les docs...
Ou alors, avec un pic 16f877 ou 18f452 on peut aller jusqu'a une trentaine de leds.

C'est faisable, je peut tenter avec pon picbasic pro.
donne-moi tes désirs, je verrais bien si je uis à la hauteur ... :oo: :oops: :aime:

http://www.pierredon.free.fr