Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2005 à 19:53:11Lancer un son quand la lumière s'allume ?
Bonjour,
Je cherche à sonoriser une pièce pour une installation.
Comment faire pour lancer un son quand on allume la lumière de la pièce ?
En gros, on appuie sur un interrupteur, la lumière s'allume dans la pièce et un son démarre en même temps.
Salut
Voici mon idée, avec de la domotique et la voix te permettrait aussi de lancer un son... Genre "Alexia, joue moi XYZ" au lieu de presser sur un interrupteur...
On arrive à allumer la lumière, on doit bien pouvoir lancer un son :D
0
Al1r
2331
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12Posté le 12/02/2025 à 19:55:06
Quel est le budget du projet?
Je verrai bien un Raspberry PI avec une carte son pour la diffusion, un petit programme en Free Pascal qui gère la présence d'un courant sur un des ports du GPIO fournit par un petit montage électronique (solutions de Chimimic ).
Le plus cher dans cette solution c'est le PI et la carte son.
0
AL1
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13Posté le 12/02/2025 à 20:36:29
Pour le besoin actuellement exprimé, le plus simple à mon sens reste la solution sans composant programmable...
mais on peut bien sûr penser à de futures évolutions
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com