Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification des sorties audio orgue yamaha B35n

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modification des sorties audio orgue yamaha B35n
Salut tout le monde !

Je posséde un petit orgue yamaha B35n, intégrant un petit ampli ainsi qu'un HP, il est pourvu de 2 sorties, la première est nommée AUX OUT et, ne coupe pas le HP.
La seconde, sortie HEADPHONES, coupe naturellement le HP.

J'aimerais (dans la mesure du possible) pouvoir modifier celui-ci de manière à ce que la sortie casque ne coupe pas forcément le HP (via un interrupteur,je choisirai de muter ou non le HP?) et a l'inverse (toujours via un interrupteur) faire en sorte que la sortie AUX puisse être utilisée sans forcémement que le HP sonne
et pour finir
j'aimerais que les deux sorties puissent être utilisées en même temps, ce qui me permettrais de faire de la pseudo stéréo (ah oui au fait, il sort en mono!!) et, du coup de les traiter différemments et indépendemments l'une de l'autre !

Dois je arreter la moquette ou ça vous parait jouable ?!
2

Citation : J'aimerais pouvoir modifier celui-ci de manière à ce que la sortie casque ne coupe pas forcément le HP (via un interrupteur,je choisirai de muter ou non le HP?)


C'est possible.

Citation : et a l'inverse (toujours via un interrupteur) faire en sorte que la sortie AUX puisse être utilisée sans forcémement que le HP sonne


C'est possible aussi.

Citation : j'aimerais que les deux sorties puissent être utilisées en même temps, ce qui me permettrais de faire de la pseudo stéréo (ah oui au fait, il sort en mono!!) et, du coup de les traiter différemments et indépendemments l'une de l'autre !


Le plus simple à mon avis est de faire un "Y" sur la sortie AUX, car les caractéristiques électriques des deux sorties casque et AUX ne sont pas identiques. Tu pourras ensuite créer une sensation de stéréo en appliquant ton signal mono dans un effet stéréo (électronique ou logiciel) dont les deux branches de traitement ne seront pas réglées de la même façon.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
:nawak: c'est clair ! des fois je cherche trop loin ce que j'ai sous le nez :?!:

Deux Y, un pour l'utiliser avec le HP et l'autre pour la sortie sans le HP,

le seul truc c'est que l'AUX OUT est en RCA pourrie ! si j'ai pas la flemme je le changerai pour du Jack ou autre.

merci chimimic !!