Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du chevalet sur strat fender

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 18 652 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réglage du chevalet sur strat fender
Je voudrais régler mon chevalet de strat "à plat" (le rabaisser je suppose).
comment faire, et est-ce ke cela ne risque pas de désaccorder la guitare (entre à vide et 12è case)? :???:

merci d'avance pour vos suggestions éclairées. :clin:
Www.myspace.com/thesupermelons
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut.

Merci de ta réponse.
Je corrige le problème dès demain.
12
Réglage du socle à plat
1 )d'ettend tes cordes
2 )comme je te les dit remet le socle en place
ok
3 )maintenant descend les visses pivots jusqu'à obtenir tpn socle epousant le corp de la gratte.
4)reaccorde
5) le cul du socle ce leve pas de probleme
6)d'ettend tes cordes de deux tons
et retend les ressorts
7) ajuste la tension de ceci et des que ton socle est bien contre le corp ok

8)reglage des pontets va falloir les descendres un peut
essais d'avoir un accordeur
car je regle sur la 17 ieme frettes
tu fais sonner la frette 17 et tu fais l'harmo à cet endroit.
là tu sais tout de suite si ton manche est juste.
13
Merci pour ce complément d'infos.
Juste pour confirmation, dans les points 6 et 7, lorsque tu parles de retendre les ressorts et d'ajuster la tension, il faut agir sur les vis situées au dos de la gutare. Exact ?

14
Non installe tes ressorts comme la mienne
en triangle :clin:

apres tu retend tes ressorts avec les visses
15
Deja choix d'un tirant de cordes et s'y tenir .... ensuite action sur le tross road pour un manche quasi droit (legerement courbé mais tres peu ) reglage a realiser avec tensin des cordes .... ensuite regler hauteur des pontets inferieur ou egal a 2mm entre 12 eme frette et corde ... ensuite desserér ou serrer les vis reliant les ressorts sur le corps jusqu'a decoller legerement le chevalet de la table , ensuite revoir la hauteur des pontets a environ 2 mm ........ la souplesse du chevalet permet d'avoir une souplesse dans le jeu notament pour les bend ........
j'ai omis volontairement le reglage des harmoniques dont je considere a peu pres juste ........ce reglage est a faire en premier ....... avec accordeur ,s"assurer que les notes a la 12 eme case soient idem a la corde a vide , sinon agir sur la vis au cul du pontet pour faire avancer ou reculer ce pontet ....
je realise ces reglages a petit prix ........ me contacter sur le site