Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Réglage du chevalet sur strat fender

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 18 777 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réglage du chevalet sur strat fender
Je voudrais régler mon chevalet de strat "à plat" (le rabaisser je suppose).
comment faire, et est-ce ke cela ne risque pas de désaccorder la guitare (entre à vide et 12è case)? :???:

merci d'avance pour vos suggestions éclairées. :clin:
Www.myspace.com/thesupermelons
2
Il te suffit de tendre les ressorts du vibrato jusqu'au moment ou ton bloc corde touche la table. Après tu vérifies l'intonation, qui aura peut être bougé.
3
Bonjour,
pour le reglage du manche, le fait de modifier la hauteur des cordes ( l'action ) peut jouerla justesse, mais c'est assez facile à regler.
pour regler la justesse:
1/accorder la guitare
2/ensuite corde par corde il faut s'ajuster avec l'harmonique à la case 12
a/jouer la case 12 et après l'harmonie
b/ si harmonique sonne> case 12, il faut reduire la longeur de la corde donc avancer le pontet du chevalet vers les micros
c/ si inverse faire < il faut faire l'inverse
cordialement

En baissant ton chevalet, ton manche risque de se redresser ( etre + droit => friser notament en haut du manche.
4
Merci à vous
je vais tenter ça
5
Bon ben j'ai essayé depuis, mais est-ce qu'il faut détendre les cordes avant de visser pour tendre les ressorts? parce ke c'est bizarre c'est très dur à visser (pour une des deux vis en particulier). Pourtant elle a déja été réglée à plat l'année dernière (avant d'être à nouveau réglée en flottant il ya quelques mois), donc je ne devrai pas avoir a forcer non?
6
Bon en fait j'ai trouvé, votre description ne correspond pas à ma gratte, il ne fallait pas visser les vis dans le bois mais tourner une petite mollette située sur une tige en métal entre les deux ressors.
merci quand même pour m'avoir mis sur la voie :bise:
ciao
7
Il ne apparemment pas visser les cordes tendues,cela abime les deux couteaux sur lesquels le chevalet appuie.
8
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment régler correctement un vibrato fender.
les deux petites vis de réglages de hauteur doivent-elles être parallèle ???
ya-t-il une hauteur standard???
et pour la vis de réglages du pontet??? cela fonctionne avec les harmoniques il me semble mais je sais pas exactement comment....
voilà merci de me répondre s'il vous plaît.
merci d'avance
bonne soirée
9
Hello.

Je déterre le sujet.
J'ai exactement les mêmes questions que Skybird.
Avant de démonter ma Squier pour un ponçage complet, j'avais noté tout un tas de choses pour ne pas être embêté en la remontant (polarité des fils, etc.). Mais je n'avais pas noté la position du chevalet.
Du coup, si je serre trop les deux grosses vis latérales, les cordes frisent.
Si je desserre, les cordes sont trop éloignées.
Y a-t-il une hauteur standard ?
Les deux vis doivent-elles être réglées à l'identique ?

Merci de vos réponses.
10
Hep!hep!hep!
regarde je crois voir un probleme de positionnement de ton socle
sur les visses pivots

remet vite ton socle dans la rainure de celle ci :clin:
le socle n'ai pas au bon emplacement de la gorge des visses pivots
11
Salut.

Merci de ta réponse.
Je corrige le problème dès demain.
12
Réglage du socle à plat
1 )d'ettend tes cordes
2 )comme je te les dit remet le socle en place
ok
3 )maintenant descend les visses pivots jusqu'à obtenir tpn socle epousant le corp de la gratte.
4)reaccorde
5) le cul du socle ce leve pas de probleme
6)d'ettend tes cordes de deux tons
et retend les ressorts
7) ajuste la tension de ceci et des que ton socle est bien contre le corp ok

8)reglage des pontets va falloir les descendres un peut
essais d'avoir un accordeur
car je regle sur la 17 ieme frettes
tu fais sonner la frette 17 et tu fais l'harmo à cet endroit.
là tu sais tout de suite si ton manche est juste.
13
Merci pour ce complément d'infos.
Juste pour confirmation, dans les points 6 et 7, lorsque tu parles de retendre les ressorts et d'ajuster la tension, il faut agir sur les vis situées au dos de la gutare. Exact ?

14
Non installe tes ressorts comme la mienne
en triangle :clin:

apres tu retend tes ressorts avec les visses
15
Deja choix d'un tirant de cordes et s'y tenir .... ensuite action sur le tross road pour un manche quasi droit (legerement courbé mais tres peu ) reglage a realiser avec tensin des cordes .... ensuite regler hauteur des pontets inferieur ou egal a 2mm entre 12 eme frette et corde ... ensuite desserér ou serrer les vis reliant les ressorts sur le corps jusqu'a decoller legerement le chevalet de la table , ensuite revoir la hauteur des pontets a environ 2 mm ........ la souplesse du chevalet permet d'avoir une souplesse dans le jeu notament pour les bend ........
j'ai omis volontairement le reglage des harmoniques dont je considere a peu pres juste ........ce reglage est a faire en premier ....... avec accordeur ,s"assurer que les notes a la 12 eme case soient idem a la corde a vide , sinon agir sur la vis au cul du pontet pour faire avancer ou reculer ce pontet ....
je realise ces reglages a petit prix ........ me contacter sur le site