Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du chevalet sur strat fender

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 18 613 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réglage du chevalet sur strat fender
Je voudrais régler mon chevalet de strat "à plat" (le rabaisser je suppose).
comment faire, et est-ce ke cela ne risque pas de désaccorder la guitare (entre à vide et 12è case)? :???:

merci d'avance pour vos suggestions éclairées. :clin:
Www.myspace.com/thesupermelons
2
Il te suffit de tendre les ressorts du vibrato jusqu'au moment ou ton bloc corde touche la table. Après tu vérifies l'intonation, qui aura peut être bougé.
3
Bonjour,
pour le reglage du manche, le fait de modifier la hauteur des cordes ( l'action ) peut jouerla justesse, mais c'est assez facile à regler.
pour regler la justesse:
1/accorder la guitare
2/ensuite corde par corde il faut s'ajuster avec l'harmonique à la case 12
a/jouer la case 12 et après l'harmonie
b/ si harmonique sonne> case 12, il faut reduire la longeur de la corde donc avancer le pontet du chevalet vers les micros
c/ si inverse faire < il faut faire l'inverse
cordialement


En baissant ton chevalet, ton manche risque de se redresser ( etre + droit => friser notament en haut du manche.
4
Merci à vous
je vais tenter ça
Www.myspace.com/thesupermelons
5
Bon ben j'ai essayé depuis, mais est-ce qu'il faut détendre les cordes avant de visser pour tendre les ressorts? parce ke c'est bizarre c'est très dur à visser (pour une des deux vis en particulier). Pourtant elle a déja été réglée à plat l'année dernière (avant d'être à nouveau réglée en flottant il ya quelques mois), donc je ne devrai pas avoir a forcer non?
Www.myspace.com/thesupermelons
6
Bon en fait j'ai trouvé, votre description ne correspond pas à ma gratte, il ne fallait pas visser les vis dans le bois mais tourner une petite mollette située sur une tige en métal entre les deux ressors.
merci quand même pour m'avoir mis sur la voie :bise:
ciao
Www.myspace.com/thesupermelons
7
Il ne apparemment pas visser les cordes tendues,cela abime les deux couteaux sur lesquels le chevalet appuie.
8
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment régler correctement un vibrato fender.
les deux petites vis de réglages de hauteur doivent-elles être parallèle ???
ya-t-il une hauteur standard???
et pour la vis de réglages du pontet??? cela fonctionne avec les harmoniques il me semble mais je sais pas exactement comment....
voilà merci de me répondre s'il vous plaît.
merci d'avance
bonne soirée
9
Hello.

Je déterre le sujet.
J'ai exactement les mêmes questions que Skybird.
Avant de démonter ma Squier pour un ponçage complet, j'avais noté tout un tas de choses pour ne pas être embêté en la remontant (polarité des fils, etc.). Mais je n'avais pas noté la position du chevalet.
Du coup, si je serre trop les deux grosses vis latérales, les cordes frisent.
Si je desserre, les cordes sont trop éloignées.
Y a-t-il une hauteur standard ?
Les deux vis doivent-elles être réglées à l'identique ?



Merci de vos réponses.
10
Hep!hep!hep!
regarde je crois voir un probleme de positionnement de ton socle
sur les visses pivots

remet vite ton socle dans la rainure de celle ci :clin:
le socle n'ai pas au bon emplacement de la gorge des visses pivots