Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleur interne pc

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Haut parleur interne pc
Bonjour!
je cherche le moyen d'avoir du son sur le ptit hp interne d'un pc, un peu a la manière mac. Existe-il des logiciels qui peuvent rediriger le flux audio vers ce hp?
Sinon la solution est de brancher le hp a la sortie de la carte son, mais c'est un peu violent vu la faible impédence du transducteur...
Si vous avez une astuce, a bon entendeur!
alx
2
Je ne suis pas du tout sûr que cela soit réalisable, car ce HP est connecté sur une section plus "logique" que "analogique". Il est possible de lui faire sortir un son à la fréquence que l'on veut (je l'ai déjà fait dans au moins un développement logiciel), mais cela me semble compliqué (voir impossible) de router un signal analogique vers ce HP.

Citation : Sinon la solution est de brancher le hp a la sortie de la carte son, mais c'est un peu violent vu la faible impédence du transducteur...

Raccorder le HP (qui doit certainement avoir une impédance de l'ordre de 8 ohms) sur une sortie amplifiée de la carte son ne doit pas être très risqué à mon avis. Pour en être sûr, il faudrait connaitre les limites acceptées par cette sortie (cette info peut être donnée par le fabricant de la carte son).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
C'est une carte son des plus basique puisqu'elle est intégré a une carte mere, donc je vais avoir du mal a trouver les caratéristiques de la sortie ligne...
je vais essayer, je n'ai pas grand chose à perdre, c'est une vielle carte mere...
J'avais juste peur de courcircuiter la sortie avec seulement 8ohms d'impedance...
4
Si la sortie HP de la carte son intégrée est de type stéréo, il faudra juste faire attention à utiliser un connecteur stéréo et à ne brancher qu'un côté (sortie gauche ou sortie droite).

Citation : je vais avoir du mal a trouver les caratéristiques de la sortie ligne...

Précision : une sortie ligne n'est pas prévue pour y raccorder un HP. Il faut utiliser la sortie amplifiée HP ou Casque.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

Hors sujet : :coucou: Chimimic, toujours les mains dans le cambouis (ou la soudure à l'étain, plutôt) !

Meilleurs voeux pour 2006 !

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6

Hors sujet : Salut J-Luc !
He oui ! Difficile de sortir les mains de la-dedans, hein !
Meilleurs voeux à toi aussi !
:boire:
(et pendant ce temps là, mon piano-harpe n'avance pas du tout... )

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Oui, pardon pour l'abus de language de la sortie ligne...
merci pour les présisions chimimic!
8

Hors sujet : Super ton piano harpe laser! bonne continuation!

9
Merci pour les encouragements !
Et pour la sortie ligne, pas de problème, on sent tout de même que tu sais de quoi tu parles...

Hors sujet : Je suis allé faire un tour sur ton site. Il y a des choses bien sympa... les vidéos coquines surtout !
Un conseil, si je peux me permettre : sur la page Contact, n'écris pas ton adresse mail valide. Des robots font en effet le tour de la planette pour repérer ce type d'info et l'utiliser ensuite pour du spam.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Eh ouais ça existe !

Je me souviens plus du tout du nom, mais à l'époque de Windows 98 il existait un pilote pour utiliser le HP interne du PC comme carte son. J'ai pas essayé moi même, j'avais vu la descriptions sur une page perso ( il n'y avait de blog en ce temps là ;) ) et ça avait l'air de marcher. pas bien , pas mal. Ca marchait.

Maintenant, pour retrouver ce machin :nawak: