Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son cablage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son cablage
Bonjour,

j'aurai souhaité savoir si vous aviez un lien concernant la fabrication de tous les types de cablages utilisés en studio (XLR, TS, TRS, RCA etc)
Je souhaiterai me lancer là dedans mais je ne sais pas quelle difficulté ça représente.

Merci de votre aide

Bastien
2
Un tout petit lien pour commencer, peut-être ?
Cables et transitions
Sinon, que souhaites-tu savoir précisement ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Tout d'abord quels cables et connectique acheter. Je pense ne pas me tromper en disant que pour du XLR c'est du cable 3 conducteur avec XLR male d'un coté et femelle de l'autre, cable 2 conducteurs pour du jack TS. Jack TRS c'est du 3 conducteurs?

Je veux surtout savoir le procédé de fabrication, comment fait-on la soudure, y'a t'il des techniques particulieres à respecter si on veut un cable bien solide.

voilà
4
Va sur www.ziggysono.com
tu y trouveras (entre autres) plein d'infos sur le cablage et tout ce qui a trait à la sonorisation.
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Merci beaucoup, j'ai trouvé tout ce qu'il me faut!
6

Hello, je me permets de upper ce topic.

 

Qu'en est-il Bastien? T'es-tu lancé avec succès dans la fabrication de ton câblage?

 

Je compte me lancer également dedans, et je me retrouve à 100% dans tes deux messages ci-dessus, notamment ta dernière question :

Citation :

 

 

Je veux surtout savoir le procédé de fabrication, comment fait-on la soudure, y'a t'il des techniques particulieres à respecter si on veut un cable bien solide.