Symétriser un signal issu d'un RCA
- 38 réponses
- 4 participants
- 5 558 vues
- 4 followers
Anonyme
Je dois alimenter des enceintes amplifiées, dont l'entrée est XLR symétrique.
La sortie de ma table est en RCA donc asymétrique.
POur de petites distances, je m'en ficherait mais j'aimerait avoir des cables d'une quizaine de mètres.
J'ai donc peur qu'en asymétrique il commence à y avoir de la perte.
Comment fais-je ?
- 1
- 2
Milk
Hors sujet : Puté, j'étais persuadé que ça sortait du ligne une DI, ça fait du bien de faire une petite maj
Anonyme
25 euros ça me bote carrément !
C'ets quoi son petit nom ?
vetjc
Citation : Puté, j'étais persuadé que ça sortait du ligne une DI
je t'assure que la plupart des DI, aujourd'hui le font... (elles ont un bouton -20db (pour les berangere par exemple) ou environ qui permet de passer d'une impédance micro à une impédance ligne...)
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
On fait comment ?
C'ets le switch "attenuation" qui sert à diminuer l'impédance de sortie ?

Citation : L’ULTRA-DI DI20 est un boîtier de direct/splitter actif 2 canaux qui transforme le signal asymétrique haute impédance en un signal ligne

Milk
Anonyme
on se mail tout à l'heure ?
vetjc
@+
Anonyme

vetjc
@+
Phil443
Je vois qu'il y a encore de sacrées confusions à propose des boîtier de direct. Alors que le rôle premier de ces petits joujous est d'adapter l'impédance.
Une DI passive est composée d'un petit transfo de qualités et caractéristiques bien précises : elle ne nécessite pas d'alim (pile ou phantom).
Une passive est constituée d'un adaptateur en impédance et d'un petit préampli, d'où le fait qu'elle a besoin d'être alimentée.
Les deux ont en commun de symétriser un signal unbalanced.
Allez voir là pour plus d'infos :
http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm
Pour Sol Carlus, j'aurais plutôt préconisé des passives, ce qui lui aurait évité d'avoir à gérer des piles : c'est ch***t à la longue...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Milk
Citation : Une DI passive est composée d'un petit transfo de qualités et caractéristiques bien précises : elle ne nécessite pas d'alim (pile ou phantom).
Citation : Une passive est constituée d'un adaptateur en impédance et d'un petit préampli, d'où le fait qu'elle a besoin d'être alimentée.
"Active" dans le 2ème cas plutôt, non ?
Citation : Pour Sol Carlus, j'aurais plutôt préconisé des passives
Ben c'est ce qu'il demande depuis le début, hein
Phil443
Citation : "Active" dans le 2ème cas plutôt, non ?
Oui, oui, pardon, mille excuses...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
vetjc
@+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2