Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Symétriser un signal issu d'un RCA

• 38 réponses
  • 4 participants
  • 5 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Symétriser un signal issu d'un RCA
Voilà le pb
Je dois alimenter des enceintes amplifiées, dont l'entrée est XLR symétrique.
La sortie de ma table est en RCA donc asymétrique.
POur de petites distances, je m'en ficherait mais j'aimerait avoir des cables d'une quizaine de mètres.
J'ai donc peur qu'en asymétrique il commence à y avoir de la perte.
Comment fais-je ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je croyais que les sorties de DI étaient au niveau micro !!!

Ah non, justement. Il n'y a que les micros qui sortent en micro. Tout ce qui sort des outs d'un appareil (synthé, simulateur d'ampli, platines) doit entrer en ligne dans la console. Et donc au besoin passer par une boîte DI.
God's in his heaven. All's right with the world.
12
Merci milk
Effectivmenet le cable HP serait à côté du cable secteur alimentant l'enceinte.
Je veux du passif car ça fait toujours un transfo et/ou un pile en mois, tout connement.
LE DI400 me semble tout indiqué alors.

Citation : La DI400P convertit tout signal asymétrique en signal symétrique

Même un niveau ligne ?

Si je peux éviter la solution 2 mixettes en cascades ça m'arrange.
13
Merde la DI4000 délivr eun signal de niveau micro en sortie
14
Merde l'ultra di aussi sort en signal micro :(
Ca m'ennuie ça.
15
16
Merde, je m'emmêle les pinceaux ?

C'est pour aller de la table à l'ampli ou de l'ampli aux enceintes ?
Ou alors t'as des enceintes amplifiées ?
17
Table vers enceinte amplifiées.
Celà dit elles ont une éntré micro mes enceintes amplifiées, mais ce serait con non ?
18
Ben si c'est effectivement du niveau micro, non. Faudra juste bien régler le potar de gain.
19
Salut sol carlus...

le mec de playback en a un peu rajouté à mon avis...

je reprends tout depuis le début... Une DI, est une boiboite dans laquelle tu rentres un signal asymétrique (guitare, synthé, voire sortie d'ampli...). çà passe dans un transfo qui permet de bien séparer les circuits. Du coup, çà coupe les éventuels parasites. çà symétrise le signal au passage. La sortie est faite en impédance MICRO (donc haute). Cependant, la plupart des DI sont équipés de circuits qui permettent de faire varier cette impédance et donc d'atteindre quasiment une impédance de type ligne (c'est à dire basse...). C'est à mon sens la seule différence entre une DI et le système IT que le mec de chez Playback t'a proposé... Le système IT sort d'office en niveau d'impédance typé Ligne...

Comme vu précedemment, au delà de 7 metres, une symétrisation du signal est plus que sympathique... donc pour 15 mètres, c'est une certitude.

donc, je pense qu'une DI double canaux avec réglages de l'impédance de sortie te permettra de faire ce dont tu as besoin.

J'en ai une en stock qui ne me sert pas (elle est neuve... jamais servie), si tu veux, je peux te l'envoyer. Tu fais le test... si tu en es satisafait tu la gardes (je te la fais à 25€ avec les frais de port...) sinon tu me la renvoies... (si je te propose çà c'est que je suis assez sûr de moi...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

20
J'ai pas de gain
c'ets ça à l'arrière des enceintes :