Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Symétriser un signal issu d'un RCA

• 38 réponses
  • 4 participants
  • 5 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Symétriser un signal issu d'un RCA
Voilà le pb
Je dois alimenter des enceintes amplifiées, dont l'entrée est XLR symétrique.
La sortie de ma table est en RCA donc asymétrique.
POur de petites distances, je m'en ficherait mais j'aimerait avoir des cables d'une quizaine de mètres.
J'ai donc peur qu'en asymétrique il commence à y avoir de la perte.
Comment fais-je ?
2
Bah tu mets une boite de direct... tu en as à tous les prix et de toutes les qualités ... De la Bérangère (ultraDI) à des marques plus renommées ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci, mais déjà ai-je raison de vouloir faire ça ? 15 m c'ets beaucoup ou pas pour de l'asymétrique ?
Sinon je ne connais pas le principe de ce genre produit. Ca rentre en jack asy et ressort en xlr sym ? C'ets ça ?
Je viens de voir que Behri en faisait une avec un simu de hp guitare, il existe pas un truc plus simple ? et encore moins cher ? et idéalement non alimenté ?
4
ça c'ets bon pour ce que je veux faireou pas ?
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=1661&partner=audiofanzine
il s'agit d'un signal ligne que je veux traiter.
5
Je viens d'appeler playback, ce n'est absolumentn pas un DI qu'il me faut selon lui mais un "symétriseur"
Il m'a parler du proco it1.
Là par contre c'est 125 euros pièce et il m'en faudrait 2 :8O:

et puis quand je tape symétriseur dans le moteur de recherche AF il me renvoie sur les DI :?!:
6
Sinon, j'ai déjà une mixette dotées de sorties symétriques xlr, je peux faire rentrer mon signal rca asym dedans et ressortir en sym ?
7
La perte de signal c'est sensible à partir de 10 mètres... ;)
donc symétrique pour 15 mètres oui c'est justifié.
8

Citation : 15 m c'ets beaucoup ou pas pour de l'asymétrique ?

Oui ça peut. Enfin c'est variable. Certains diront qu'au delà de 10m point de salut, d'autres que ça tient à l'aise jusqu'à 20m... A mon sens, en symétrisant ton signal, tu te blinde en distance, et surtout, tu supprime les parasites (j'imagine que tes câbles hp seront amenés à croiser des câbles de lights ou de jus).

Citation : Sinon je ne connais pas le principe de ce genre produit. Ca rentre en jack asy et ressort en xlr sym ? C'ets ça ?

Voila, c'est ça. Et ça sort en niveau ligne (genre si tu y branche une gratte, tu peux rentrer directement dans la console...)

Citation : Je viens d'appeler playback, ce n'est absolumentn pas un DI qu'il me faut selon lui mais un "symétriseur"

Curieux... Bon à vérifier, une boîte DI sert en premier lieu à avoir une sortie niveau ligne, mais pour moi ça symétrise au passage. C'est peut être pas systématique, en fait. Mais ça me parait tellement évident.

Citation : Sinon, j'ai déjà une mixette dotées de sorties symétriques xlr, je peux faire rentrer mon signal rca asym dedans et ressortir en sym ?

Ah ben vi, tu dois pouvoir faire ça... Ca te mettrait 2 mixettes en cascade, c'est ça ?

Bref selon moi, ce genre de truc devrait te suffire (47€ ) :

(click)

Par contre, il t'en faut 2, en effet.
God's in his heaven. All's right with the world.
9
Je croyais que les sorties de DI étaient au niveau micro !!! :ange:
( ceci dit peut être pas les di active effectivement :?!: )
10
Ah, j'avais pas vu que tu voulais du passif (pourquoi d'ailleurs ?)

Ben y'a ça, encore moins cher :

23€ et tout aussi cliquable.

Reste à voir la différence avec une DI active.
God's in his heaven. All's right with the world.