Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un truc pour que ma tr707 envoie des notes midi en mode pattern?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 718 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un truc pour que ma tr707 envoie des notes midi en mode pattern?
Salut!

J'aimerai beaucoup utiliser ma 707 comme séquenceur, et si possible aussi en concert.


Le problème c'est qu'elle n'envoie du midi qu'en mode "track play". Ou alors je me goure et il y a moyen....en fait je comprends pas pourquoi ça n'est pas possible.


J'ai cherché un peu partout sur le net, apparemment ça ne pose problème qu'à moi... :noidea: Et je n'ai vu aucun "bending" permettant de l'utiliser comme je veux...

Bref, j'y crois pas trop, mais sait-on jamais...quelqu'un aurait-il une astuce?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une limitation bien connue sur la TR707 : elle n'envoit les notes en MIDI out que dans un certain mode : "Track play" (dans ce mode on ne peut modifier les pattern à la volée), ce qui est extremement dommage.

Sans cette limitation, ça ferait de la TR707 un parfait StepSequencer façon TR909 ;)

J'ai pas mal cherché sur les forums (y compris le yahoo-group TR707 où se trouvent pas mal de "pro" de la TR707) et j'ai l'impression qu'il y a rien à faire :(
12
OK, merci pour ce complément d'info.
Et au risque de répéter une question déjà posée ailleurs, les pistes suggérées ci-avant ne permettent pas d'avancer ? Les infos disponibles sur les diverses sorties ne peuvent pas être exploitées pour "recréer" une sortie MIDI additionnelle ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Techniquement, ça marcherait, mais ce serait hyper galère. Il faudrait :
* rediriger chaque sortie séparée de la 707 vers une entrée d'une carte son
* utiliser un VST qui "détecte" chaque instrument pour recréer du MIDI

Bref ça mobiliserait 8 entrées d'une carte son... Coût de l'opération : 1 carte son à 8 entrées + 8 cables Jack... Donc ça me couterait plus de 400€ (en prenant une carte son d'occaz), ça n'en vaut pas la chandelle...

Pour ce prix, j'achète une Roland TR8 et j'ai le séquenceur que je voulais :)
14
Je pense qu'une solution beaucoup plus simple ppourrait être envisagée. Il me semble tout à fait possible de recréer un "émetteur MIDI autonome" à partir de huit sources sonores, pour un coût de revient nettement inférieur à celui d'une interface audio 8 entrées, et surtout plus pratique d'usage...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Sinon il ya ça: http://www.ucapps.de/index.html?page=midibox_seq.html mais il faut tout fabriquer...

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 20:21:49 ]

16
Oui c'est pas mal, j'ai déjà fabriqué plusieurs MIDIbox ;) C'est vraiment sympa... Mais la vraie difficulté est d'avoir un look "produit fini" avec un boitier joli et qui tient la route (paradoxalement, cela a été le plus dur pour moi et plus généralement pour tous les gens qui en ont réalisé si l'on en juge les photos de leur réalisations ;)) : c'est vraiment cher je trouve d'avoir un boitier digne de ce nom, avec une face avant propre avec les découpes aux bons endroits, etc.
17
C'est aussi mon point de vue. Mais pour ton besoin précis, on peut se contenter de trous ronds (jacks AudioIn et DIN MidiOut), c'est déjà plus simple ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 20:40:02 ]

18
Bonjour,
juste pour info, j'ai terminé il y a peu la conception d'une interface Audio vers MIDI à 8 entrées, spécialement conçue pour délivrer des notes MIDI sur réception de sons de percus. Le proto est fonctionnel avec des sons variés (générateurs de test), il me reste à le tester avec les sons de percus de plusieurs BAR (pour cela j'utiliserai les sons de mes bibliothèques logicielles). Le système traduit l'amplitude des sons à détecter en info de vélocité, je ne saurai si c'est efficace qu'après les derniers tests.
Je vous tiendrai informé des résultats si cela vous intéresse.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Cool! Ca fonctionne avec une MIDIbox ?
20
Il s'agit d'un système entièrement autonome.
8 entrées audio, une sortie MIDI. La détection d'un son sur chaque entrée audio entraîne la délivrance d'une note MIDI individuelle, qu'on peut bien sûr spécifier à volonté.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com