Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un truc pour que ma tr707 envoie des notes midi en mode pattern?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 713 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un truc pour que ma tr707 envoie des notes midi en mode pattern?
Salut!

J'aimerai beaucoup utiliser ma 707 comme séquenceur, et si possible aussi en concert.


Le problème c'est qu'elle n'envoie du midi qu'en mode "track play". Ou alors je me goure et il y a moyen....en fait je comprends pas pourquoi ça n'est pas possible.


J'ai cherché un peu partout sur le net, apparemment ça ne pose problème qu'à moi... :noidea: Et je n'ai vu aucun "bending" permettant de l'utiliser comme je veux...

Bref, j'y crois pas trop, mais sait-on jamais...quelqu'un aurait-il une astuce?
2
Pas de solution, a moins de réécrire le programme de la boite.
Donc, impossible, à priori...

http://www.pierredon.free.fr

3
Ouaip c'est un peu ce que je me disai... :(((

Merci pour ta réponse...si qq'1 a quand même une idée?

Ca m'agace parce que ça me parait pourtant tellement simple, à partir du moment ou la machine envoie des sons, pourquoi n'envoie t'elle pas du midi... :noidea:
4
Je sais qu'il existe une possibilite de convertir de l'audio en gate alors tu pourrai te servir des sortie audio de la tr707 et sequencer d'autre son avec une sortie gate je vais essayer de te retrouve le lien pour fabriquer cette interface
5
6
Merci!

n'étant pas très branché synthé, j'avais même pas pensé au sorties gate, que j'avais déjà vues...

Mais c'est un peu moins souple...dommage.

J'ai eu des info sur une mailling liste, apparemment pour modifier le MIDI il faut modifier le code firmware (ASM) et la rom.

Bref, c'est pas facile facile....le code est complexe et surtout inhabituel. Mais bon des personnes ont l'air de chercher un peu quand même.



Bref du coup j'ai commencé à bender un peu ma tr-707 ( et à bender tout court :mrg: ): j'ai installé 4 potards pour le moment (des courts circuits).
J'ai aussi fait la modif pour controler le decay du hi hat. Mais c'est pas encore installé, je trouve pas de pot simple, petit, et joli. Mais ça faonctionne :bravo: ...

Après je m'attaquerai au modifs de controle de pitch par son. :D: C'est la meilleure...aussi la moins facile...mais bon j'essaierai.


Voilà je ferai peut-être un tuto sur toutes ces bending, parce que pour trouver les infos que j'ai trouvé en français y'a pas moyen, et puis ça manque de photos aussi pour les nioubs comme moi. :mrg:
7
Hey jambesexy
Dis moi ce serait possible de m envoyer une photo de ton cicruit avec les points que tu as trouvés car ca m'interesse bcp sachant que je fais du cicruit bending
aussi
J'ai un tr 707 mais j'ai pas encore commencé...

en fait j'hésite...

sinon je viens de chopper un tr 505 qui est par contre sur d'etre destiné au bending...

++
8
Salut

un truc assez simple, c'est de bidouiller le IC34 et/ ou 35

enfin c'est drôle sans plus...ça réduit le nombre de bits etc...


Si tu veux faire des plus chouettes projets je te conseille le groupe yahoo sur la 707: quelqu'un a fait une modif permettant de changer le pitch de chaque son :bravo: ça cartonne...mais spa évident à faire.

Y'a aussi le circuit permettant de mettre un decay sur les hihats. :D:
9
Je cherche la même chose désespérément depuis des mois.... J'imagine que c'est vraiment un détail de programmation, quelques lignes de programme tout au plus.... mais pourquoi les ingénieurs de la 707 ont-ils activé l'envoi des notes en MIDI OUT uniquement en mode Track Play? :( :(

Si quelqu'un a une solution (même payante avec reflashage d'une EPROM ou un truc comme ça) je suis preneur!
10
Bonjour solongago,
je ne connais la TR707 que de réputation.
Pourrais-u donner quelques détails sur ce que tu aimerais obtenir et que la machine ne fait pas ? Je crois comprendre qu'il s'agit d'envoi de notes MIDI dans un mode autre que Track play, mais sans avoir manipulé la bête, je suis à court de données...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com