Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2006 à 14:49:06Cable Din 5 broches <=> rca audio
Salut à tous,
je viens de recuperer le vieux tourne disque de mon père, pour le brancher sur ma chaine hi-fi il me faut un cable din 5 broches mâle <=> RCA audio mâle.
Le problème c'est que je sais pas brancher quoi sur quoi
Si vous pouvez m'aider à l'aide d'un pitit schema...
Merci.
fdevil
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 23/04/2006 à 14:55:52
Sur un din 5 broches il y a
masse : broche 3 centrale
left 1 ou 4
right 2 ou 5
c'est l'un ou l'autre puisque les cables 5 broches étaient utilisés pour faire les chemins enregstrement et lecture à la fois
DIN 5 broches : il y a toujours les différences de numérotation que l'on peut trouver sur tel ou tel autre schéma :
- numérotation séquentielle avec borne 3 au centre (masse)
- numérotation alternative avec borne 2 au centre (masse)
J'ai mis à jour ma page Cables et transitions pour limiter le risque de confusion lié aux numéros de broches. Paragraphe "Cable asymétrique DIN-RCA, niveau micro ou ligne".
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
peterstonga
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 18/02/2012 à 13:01:47
Bonjour,
Malgré le lien j'ai une autre question concernant ce raccordement... Dans le câble de ma beogram 1800, j'ai : - une tresse de masse qui entoure
- un fil noir et un fil gris,
- qui eux même contiennent leur propre masse
Ma question serait de savoir où connecter ma tresse de masse, et si je peux relier les deux masses gauche et droite à ma tresse de masse?