Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2006 à 11:51:05Une Guitare au resto (restauration d'une gratte quoi lol)
Bonjour les gens !
Hors sujet : J'espere etre dans la bonne zone du forum
J'ai retrouvé ma bonne vieille Kramer 620 ST et je dois dire qu'elle s'est pris une belle claque au fil du temps : la finition blanche et devenue... jaune pas beau , les chromes sont plutot gris pale que chrome... bref une vision d'horreur
Etant donné que c'est ma premiere guitare (ca fait plus de 13 ans que je l'ai) je vais pas la laisser s'asphixier a coup de poussiere (elle a surtout une valeur sentimentale).
Donc chantier en cours :
Demontage total de la bestiole
Nettoyage complet des pieces mecaniques et remplacement de ce qui doit l'être
Ponçage + Peinture + Vernis (elle va du coup passer de blanc pas beau à saispasquoi)
Recablage de l'electronique qui avait ete modifiée par l'ancien proprio
Donc du coup j'aurais besoin de conseil sur les étapes de poncage/peinture (genre le poncage doit etre juste fait sur le vernis ou a 'blanc', les differents 'trucs' et secrets de pros, le type de peinture/vernis à preferer etc...)
Egalement si quelqu'un avait un schema de cablage original pour 2 simples/1 double + selecteur et 'switch' 3 positions (qui visiblement doit 'splitter' quelque chose).
Vous l'aurez compris, je suis preneur de toutes infos
Merci les gens !
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... »Philip K.Dick