Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nettoyage du dos du manche de ma guitare.

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 463 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nettoyage du dos du manche de ma guitare.
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment il convient le mieux de nettoyer le dos du manche d'un guitare.
j'ai vu beaucoup de topic à ce propos et j'ai essayer d'appliquer les conseils qui étaient donnés mais sans succes: il subsiste des traces verdatres/grises au dos du manche de ma guitare. :(

Je ne sais pas trop comment faire pour les enlever

Si quelqu'un à une idée j'en serais très ravi !
Merci d'avance

==> le manche est en érable
2
"Eau Ecarlate"! Et c'est nickel pour les claviers !!
3
En effet, c'est ce qu'on appelle la patine. Cela vient surtout sur des zones d'imperfection du bois. Personnellement, j'en ai sur mon Ibanez mais j'utilise juste les lingettes pour le bois type Pliz ou o-cédar, ça atténue mais ça ne l'enlève pas vraiment mais c'est sans rique. Je trouve que ça fait partie de l'utilisation d'une guitare, c'est pour cela que je ne l'enlève pas à tout prix.

L'eau Ecarlate, je ne risquerai pas ça, je ne crois pas que cela marche vraiment

Je sais qu'il existe des produits plus corrosif pour le bois, le mieux est de demander à un luthier...

Je ne connais que l'essence de térébentine pour les meubles et c'est au risque d'abimer le manche, surtout s'il est verni...
4
J'utilise de l'huile de citron pour la touche. Tu en trouves dans tous les magasins de gratte. Et j'me sers du même chiffon pour tout le reste de la guitare. Ca marche très bien.
5
Tu peux essayer de "l'efface rayure" que tu trouves ds les magasins d'accessoires auto. Assez efficace.
6
Oulà, attention, l'efface rayures est un solvant.
Il enlève la peinture à un endroit pour la répartir là où il n'y en a plus.
Or sur une guitare, y'a du vernis et moins de couches que sur une voiture ...
A terme, il y a de fortes chances de relooker sa gratte façon SRV :