Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication d'un transfo pour talkie

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un transfo pour talkie
Bonjour
j'ai acheté sur ebay a un site canadien, un talkie walkie G320 de motorola pour la somme de 26.90€. C'est très très bonne affaire seulement il me l'on livré sans le chargeur!
Bref je suis comme un con!

Je souhaiterai donc farbiquer mon chargeur ou en adapté 1
la batterie du talkie walkie est une Ni-MH
"7.5V Nickel metal hydride battery"

La batterie dispose de 4 pattes a l'exterieur et 3 a l'interieur (connection avec la takie).

Voici le takie

Voici la batterie
Voici un model de chargeur
2
Té, salut vous!
Ce lundi je regarderai au bureau, nous utilisons des talkies Motorola. ce ne sont pas les mêmes modèles que le G320 mais je regarderai les caractéristiques des chargeurs et transfos afin de voir s'il peut y avoir une correspondance..
3
Ah merci c'est cool seaman
C'est la gamme des GP elle est très utilisée
4
Et aussi si il y en a qui on des conseils pour les fréquences
le GP320

Citation : Fréquences - Couvre toute la gamme

VHF : 136-174 MHz
UHF : 403-470 MHz

Vhf?uhF

Citation : Je me répond tout seul
L.W. - L.O. - G.O. : Longues Ondes - De 30 à 300 KHz - Mode de modulation : AM
M.W. - A.M. - P.O. : Moyennes Ondes - De 300 à 3000 KHz - Mode de modulation : AM
S.W. - O.C. - H.F. : Ondes Courtes - De 3 à 30 MHz - Mode de modulation : AM (FM pour la CB) et SSB
V.H.F. : Très Hautes Fréquences - De 30 à 300 MHz - Mode de modulation : AM, FM, TV et DAB
U.H.F. : Ultra-Hautes Fréquences - De 300 à 3000 MHz - Mode de modulation : FM, AM, TV, DAB et GSM
S.H.F. : Super-Hautes Fréquences - De 3000 à 30000 MHz - Mode de modulation : Satellite
E.H.F. : Extra-Hautes Fréquences - De 30000 à 300000 MHz

5
Ai jeté un coup d'oeil rapide sur les talkies que nous utilisons, il s'agit de modèles Radius P110. Ce sont des ancêtres hyper costauds.
Ils utilisent des batteries d'intensité NiCD de 1200mAh et de tension 7.5V. Apparemment identiques en performances que les batteries NiCD des talkies GP.
Les batteries ont 4 contacts (côté slot de charge)tout comme les batteries du GP.
Lalimentation de l'embase fourni du 14.2V continu sur 1.5A. Elle est munie d'un fusible 5A.
L'embase de charge est munies de 3 contacts (la broche 2 n'existe pas sur notre modèle)

Si l'on numérote les broches de 1 à 4 telles qu'elles apparaissent sur la photo (donc en les numérotant chronologiquement de gauche à droite)
Broche 1 : pôle +
Broche 2 : inexistante sur notre chargeur... peut-être non connectée sur les embase pour GP?
Broche 3 : pôle -
Broche 4 : pôle +
Différence de potentiel entre broches:
Entre 3 et 4: environ 4.6V
Entre 1 et 3: environ 16.4V
Entre 1 et 4: environ 10.17V
Valeurs prises sur le vif en quelques secondes, n'ai pu m'attarder plus sur les appareils.
6
Daccord je voix un peu le truc
Je suis obligé de mettre des transfos pour chaque pattes?