Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décoller un sillet et en coller un autre

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 17 611 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Décoller un sillet et en coller un autre
Bonjour,

j'aimerais bricoler un peu des guitares pour remplacer des sillets mais je n'arrive pas à mettre la main sur une réponse concernant la marche à suivre pour décoller un sillet.

La plupart du temps, les sillets que les AFiens ont remplacés étaient cassés ou s'étaient décollés.

Y a t il une technique particulière qu'utilisent les luthiers pour décoller le sillet ?
Et quelle est la colle la plus adaptée pour en recoller un autre ?

Merci !
TchintaO
2
Up sa m'interresse aussi ! :bravo: :mdr:
3
Tip top détérrage

Je dois changer celui de ma Gretsch g5120, s'il était possible de connaitre une technique et/ou un produit permettant de faire cette opération sans tout dégueulasser ma touche, je suis client!
4
j'ai decollé le miens en plastic, un petit cuop!sec avec un maillet.
pour coller ,j'ai utilisé deux petites gouttes de glue à 3mm du bord de chaque coté sur le sillet Glue en (Gel)

car liquide si tu en met sur le vernis tes cuit.
5
Yep, c'est à peu près la même manoeuvre que je comptais faire, mais après mure réflexion, je vais confier ça à un luthier qui me prendra une misère pour faire ça.
Le même soucis sur ma petite Ibanez je l'aurais fait, mais sur la Gretsch en fait ça me fait peur

en tout cas merci du tuyau
6

ok

tout à fais resonable.

7
8
voilà pourquoi il y a juste une petites goutte de colle de chaque coté pas plus
9
Le coup des deux points de  super glue  ça me parait  bien , vu que ce genre de colle ne resiste pas aux chocs.
10
mon sillet os de ma strat70 comme ça j'ai procedé.