Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche le nom d'un accessoire pour régler les harmoniques d'un Floyd-Rose ou d'un Lo Pro Edge.
P'tit lu all...

Ca fait des semaines que je cherche un accessoire que j'avais vu y'a longtemps.
Il s'agit d'un petit système avec une vis de réglage permettant de maintenir le pontet auquel on l'a accroché et dont on a déssérré la vis de compensation.
Cet accessoire permet de régler la compensation (ou intonation, ou harmonique) de chaque pontet d'un Floyd-Rose.
D'un côté, il dipose de deux griffes qui viennent prendre appuie sur la platine du vibrato, et de l'autre, un petit chariot mobile avec une griffe également permet de maintenir le pontet à sa place pour éviter qu'il ne soit tiré vers les micros lorsqu'on desserre la vis qui maintient le dit pontet à la platine. La vis de l'accessoire permet alors de régler l'harmonique de ce pontet, puis, une fois réglée, il ne reste plus qu'à resserrer la vis en question et dégager l'accessoire de son logement.

Je cherche donc le nom de cet accessoire afin de tenter ensuite de m'en procurer un.

Merci de votre aide à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Rien de neuf à priori, mais j'ai pas eu besoin de rechercher depuis que j'ai mon exemplaire.
Par contre, un modèle compatible avec le Edge Pro xx serait bienvenue.

Les photos des deux modèles sont présents dans mon profil.

La V4 d'audiofanzine les a fait disparaitre du topic.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
post de soutien