Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fixer Seymour Duncan SH1-59 sur Jackson DR3 ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fixer Seymour Duncan SH1-59 sur Jackson DR3 ?
Bonjour à tous,

Je viens de souder un nouveau micro sur ma gratte, un SH1-59.... Jusque là tout allait bien, mais je me suis rendu compte que le micro ne se fixait pas comme mon ancien...

Je m'explique :

Mon ancien micro etait fixé de la manière suivante :

Vis -> Micro -> Ressort (assez court) -> Gratte

Le nouveau à des pates plus longue et je crois qu'un contour de micro est obligatoire, mais je n'en ais pas, et je n'ai pas les trou nécessaire pour le fixer... mais son montage doit donner un truc comme ça :

Vis longue -> Contour micro -> Ressort (long) -> Micro -> Gratte

Ce qui permettrait de le regler en hauteur !!!

Ma question, est ce que je suis obligé de percé ma gratte pour fixé un contour ????? y a t il une autre solution ???

Je croise les doigts car si je peux eviter le bricolage ça m'arrangerait :)

Merci par avance ;)

BOn son !!

Xav.
2
:(( sniiiiiifff !!!
3
Est-ce que le nombre de pattes de l'ancien micro est le même que ton nouveau ? si c'est le cas, les vis de fixation de l'ancien micro passent-elles dans les pattes du nouveau ? si oui, alors tu peux fixer le nouveau micro comme l'ancien.

Tamen pax et amor, oscula.

4
Salut ;)

Le nombre de pattes est le meme... Mais les vis du nouveau micro ne sont pas des vis a bois contrairement a l'ancien... en effet les anciens micro était vissés dans le bois... je pourrait essayer de les passer dans les pattes du nouveau micro mais j'ai peur d'éclater les pas de vis des pattes car les vis n'ont pas le même filtage ??

Xav.
5
Il me semble (affirmation à prendre avec des pincettes) que les vis de fixation dans le bos sont filetées plus petit dans le cas d'une fixation directe au corps de la guitare ?

Tamen pax et amor, oscula.

6
Bin elle semblent être à très peu de chose près similaires au niveau du diametre mais les vis a bois on un filtage plus alonger que les autres qui ont un filtage très resséré...

Bref en tout cas tu a bien eclairé ma piste et finalement tout semble être un problème de vis... je crois que je vais privilegier cette piste quite a acheter deux vis, plutôt que de percer ma table pour mettre des contours ;)

Merci beaucoup !!!!