Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation d'un circuit imprimé: besoin de conseils

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 203 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réalisation d'un circuit imprimé: besoin de conseils
Hello les bricoleurs !
J'ai réalisé un routeur de signal, à base de relais, pour mon rack guitare. Mon "prototype" a été câblé sur une plaque perforée, ce qui m'a permis de faire facilement quelques modifs... Mais maintenant que j'en suis arrivé à une version qui me convient, je voudrais faire un montage plus propre, avec un circuit imprimé. J'ai fait mon schéma, il ne me reste qu'à acheter des composants pour vérifier les dimensions, et à entrer ça dans un logiciel de CAO (j'en ai trouvé plein sur le web)...

Mes problèmes:
- sachant que sur mon circuit circuleront les signaux audio (niveau "ligne" ) et la commande des relais (5V), quelle largeur mini doivent avoir les pistes du circuit, et avec quel espacement ?
- pour un seul circuit (ou au pire quelques uns, si le premier est raté), je ne vais pas investir dans tout le matériel... quelqu'un a une bonne adresse pour faire réaliser mon circuit pour pas trop cher ? sur Paris ou banlieue sud est (94) de préférence...

Et bien entendu, je suis preneur de tout conseil pour la conception... :clin: Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Par curiosité et au cas où, existe t-il un logiciel qui crée le typon à partir du schéma et du type des composants ?
13
M... ! excuses j' avais pas tout lu.