Sujet Réparer (ou fabriquer) un sélecteur Roland US-20 ? - [Résolu]
- 20 réponses
- 6 participants
- 5 805 vues
- 6 followers
pw
je viens de tomber en panne avec ma pédale de sélection synthé guitare Roland US-20 ...
Mon capteur GK3 était réparti sur un VG88 et un GI-20.
Maintenant, le switch A/B ne fonctionne plus et l'info est transmise en A et en B, et le signal midi qui sort du GI-20 me fait planter l'ordi !
Donc j'aimerai savoir de la part des experts si c'est réparable vite fait bien fait ou s'il faut que je renvois ça chez Roland ?? (Chimimic à l'aide ! )
J'ai trouvé ça sur le net ... c'est pas terrible j'en conviens
et ça aussi, qui est une modif / refabrication d'un gars sur le net aussi
J'avais moi même fait une modif pour récupérer le son réel de la guitare, mais ça a marché longtemps donc je ne pense pas que ça vienne de ça...
Je peux poster des photos si ça peut aider...
merci d'avance !
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Rémy M. (chimimic)
Heureux pour toi que ton sélecteur aille mieux !
Et merci mille fois pour le re-dessin du circuit, ça devrait en interresser quelques-uns.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
pw
Citation : Bah c'est toi qui a tout fait...
certes, mais c'est grace à toi qu'on va + loin que le "il faut changer une pièce" bêtement !
Le test des transistors, qui amène à essayer de comprendre, etc ...
Tout ça c'est important et passionnant !
Citation : Et merci mille fois pour le re-dessin du circuit,
en parlant de ça, tu n'as pas constaté d'erreurs ?
Sinon, le seul truc qui craint, c'est que je n'ai pas pu relever les diodes D2 et D3, car je ne sais pas les reconnaitre, et comme le schéma est illisible ...
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Rémy M. (chimimic)
Concernant la vérification du schéma, je n'ai pas pris le temps d'aller jusque là, mais j'ai réussi à comprendre le fonctionnement du truc sans trop de difficulté, c'est bon signe.
pw
une 'tite question : je ne crois pas pouvoir éditer le titre de ce topic, même si j'en suis l'auteur, n'est ce pas ?
Peut être un modo peut le faire ??
Je pensais à rajouter [Résolu] dans le titre, et peut être même rajouter "ou fabriquer", ce qui donnerai : Réparer ou fabriquer un sélecteur ...etc ...
Peut être ça a déjà été discuté sur AF, la possibiliter d'éditer les titres, notamment pour les fameux [résolu] comme on voit sur bon nb de forums, mais je ne suis pas au jus...
merci
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Rémy M. (chimimic)
Dis-moi si cela te convient, ou proposes-moi autre chose.
pw
La grande classe !
a+ et merci
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
bob pierre
bonjour
je possède aussi un VG88 et un GR33 et donc aussi une US20, j'avais pas bien compris le fonctionnement de cette pédale mais en lisant vos explications je comprend au moins une chose c'est que Roland nous vend chère des chose simple....je suis tombé sur ce topic par hasard car moi je cherche une US2 c'est celle de la génération d'avant qui permettait de commuter un GR700 avec un GR300 et d'avoir surtout un seul micro GK1 sur la guitare pour faire fonctionner les 2 synthés mais cette US2 est une perle rare ( peut-être aussi simple ou encore plus simple que l' US20). Mon raisonnement est le suivant si phil et chimicmic arrivent à comprendre une US20 est-ce que vous ne pourriez pas nous concocter quelque chose qui ressemble à une US2 ( les prises sont différentes et la tension d'alimentation des micros aussi donc les valeurs des composants électroniques peuvent l' être aussi... mais là je suis vraiment nul....
A+ et merci
pw
salut,
j'ai pas bien saisi la différence entre l'US2 et l'US20. Vu ta description de l'US2, on dirait qu'elle fait la même chose que l'US20... L'US20 permet aussi d'alimenter 2 synthés avec le seul et unique GK sur la guitare.
Ou y-t-il un truc que j'ai zappé ....?
amitiés
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
homestud48
bonjour !!
est ce que quelqu'un connait ce systeme ? qui remplace en theorie avantageusement le us 20 ?
http://www.touched-by-sound.com/en/?q=sgus
a suivre
bonne journée
Danguit
mais cette US2 est une perle rare ( peut-être aussi simple ou encore plus simple que l' US20)
Il semble que c'est le même principe, cf. http://www.joness.com/gr300/pdf/US-2-Service-Notes.pdf
En ce qui concerne la liaison vers 2 systèmes (pour moi, VG-99 et GR-1), j'envisageais de me faire un système avec des buffers sur une voie. Maintenant que j'ai vu comment fait Roland, je vais simplifier !
- < Liste des sujets
- Charte