DIY subkick micro pour grosse caisse
- 73 réponses
- 26 participants
- 54 978 vues
- 35 followers
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2009 à 22:34:12DIY subkick micro pour grosse caisse
Alors les resultats des experimentations, du neuf? Des ameliorations?
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 14/10/2009 à 17:28:04
Ok mon hp focal était mort, 100 euros pour le réparer......j'en ai racheté un a 82, et j'ai monté mon subkick, DIY, il est moche, mais c'est terrible je récupère plein de basse fréquence, c'est trop bien....
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 14/10/2009 à 19:09:41
Les photos, les photos! et les samples tant qu'à faire
Haribocore
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 20/11/2009 à 22:09:35
Bon ! Je vois que j'ai un caisson de basse de Home Cinema qui traine, je pense m'en servir pour crée un sub' pour reprendre des amplis de basse ! Affaire à suivre
Anonyme
1428
34 Posté le 22/11/2009 à 10:22:35
pour adapter l'impédance, comment réaliser le montage à partir des transformateurs donnés avant? simplement sortie HP (chaud/froid) > transfo (ya plusieurs pattes sur l'image) > XLR vers preamp.
je redonne la page au cas où
et aussi, comment, en ne soudant pas la masse, et seulement avec le chaud/ froid sur le hp on peut avoir un signal symétrique?
ça marche donc sur des longues distances de câbles?
merci!
je redonne la page au cas où
et aussi, comment, en ne soudant pas la masse, et seulement avec le chaud/ froid sur le hp on peut avoir un signal symétrique?
ça marche donc sur des longues distances de câbles?
merci!
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 07/12/2009 à 23:08:50
Salut, en gros le transfo va "transformer" ton signal en deux signaux (symétriques par rapport à la masse)
Des lien d'explication ?
Bien sur :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=sym_asym2&titre=Sym_asym2&rep=tech
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Modsymdesym/symtransfo.htm
Ben sans transfo pas de symétrie.
Des lien d'explication ?
Bien sur :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=sym_asym2&titre=Sym_asym2&rep=tech
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Modsymdesym/symtransfo.htm
Citation :
comment, en ne soudant pas la masse, et seulement avec le chaud/ froid sur le hp on peut avoir un signal symétrique?Ben sans transfo pas de symétrie.
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 23:11:15 ]
Anonyme
1428
36 Posté le 08/12/2009 à 13:25:11
merci pour ta réponse, mais ça c'est un transformateur pour symétriser le signal...
moi je parlais de transformateurs d'impédance....
donc c'est intéressant, j'ai lu... DOnc ça veut dire que si je veux l'utiliser sur de longues distances, donc faut que je le symétrise, donc faut que je mette ce transfo, sinon je suis en asymétrique???
ou alors j'ai rien compris?
merci!
moi je parlais de transformateurs d'impédance....
Citation :
Ben sans transfo pas de symétrie.
donc c'est intéressant, j'ai lu... DOnc ça veut dire que si je veux l'utiliser sur de longues distances, donc faut que je le symétrise, donc faut que je mette ce transfo, sinon je suis en asymétrique???
ou alors j'ai rien compris?
merci!
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 09/12/2009 à 00:57:52
Oui c'est ça, quand à l'impédance de sortie de transfo si je ne dit pas de bétises elle est fixée par l'impédance du secondaire du transfo.
Donc en toute logique un transfo peut remplire ces deux fonctions (enfin je pense à confirmer...)
Donc en toute logique un transfo peut remplire ces deux fonctions (enfin je pense à confirmer...)
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 10/12/2009 à 20:54:43
J'avance grave sur le miens, j'ai quand même un connecteur neutrik a acheter ensuite faire le trou pour l'insérer, il faut que je trouve le moyen de mettre un pad, avec plusieurs choix au niveau des db, sinon j'ai encastrer le hp dans le fut, d'ailleurs un conseil évitez l'agglo, je pense d'ailleurs refaire la partie qui permet de visser le hp dans le fut , car un des support s'est fendu lors de l'incorporation de la vis....
Si vous voulez une tite photo j'en mettrais une...
ps : une question con si je met un mesh head également devant le hp ...est ce une connerie???????
Si vous voulez une tite photo j'en mettrais une...
ps : une question con si je met un mesh head également devant le hp ...est ce une connerie???????
Anonyme
1428
39 Posté le 10/12/2009 à 21:11:43
yo!
ça m'intéresse, je ne sais pas comment monter le hp dans la caisse claire...
j'ia le hp, j'ai la caisse claire de 14, c'est tout^^
je veux bien une photo + détail
pourquoi un pad? je crois que justement ça sortait pas assez fort?
ça m'intéresse, je ne sais pas comment monter le hp dans la caisse claire...
j'ia le hp, j'ai la caisse claire de 14, c'est tout^^
je veux bien une photo + détail
pourquoi un pad? je crois que justement ça sortait pas assez fort?
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 11/12/2009 à 00:09:12
Ba non c'est le contraire ça sort trop fort....
- < Liste des sujets
- Charte