Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche schema electronique ,principe du sampleur (EEPROM)

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche schema electronique ,principe du sampleur (EEPROM)
Bonjour ,voilà j'aimerais savoir si quelqu'un ici pourrait m'aider ,je cherche a realiser un montage electrique un peu selon le principe du sampleur ,c'est a dire que j'aimerais pouvoir enregistrer un son (pas long ,environ 2 secondes )en pressant un bouton et le reproduire en repressant sur un autre bouton

j'ai pensé au principe des vieux jeux que l'on pouvait trouver chez l'epicier du coin avec plusieurs boutons poussoir qui possedaient un son chacun ,un "bip" un bruit de "bombe qui explose" un "tuuuu" etc... et tout ça alimenté avec une petite pile ronde (un gadget de gamin en fait)

Pour mon cas il s'agirait de pouvoir enregistrer soit meme son son en laissant par exemple appuyé sur un bouton "enregistrement" ,l'enregistrement s'arrete quand on relache et dès que l'on presse sur un autre bouton on entend le son enregistré (plusieurs fois si l'on appuie plusieurs fois)

voilà ,j'ai donc effectué quelques recherches mais je ne trouve pas vraiment les composant et je ne sais pas trop quoi utiliser d'ailleur (EEPROM? )...

pour la prise de son ,pas de soucis une capsule micro de base suffira et pour la sortie ,une sortie "line" que je puisse relier a un ampli

je n'ai pas besoin d'une extreme qualité de son mais un truc pas mal quand meme

Pour l'alimentation avec une pile est ce possible (n'importe quel format ça m'irait sachant que j'aimerais si possible conserver les sons en memoire si j'eteind l'appareil (pile memoire supplementaire?)

J'espere que je ne suis pas trop long a lire et que vous pouvez m'aider ,merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut-être peux-tu aussi orienter tes recherches du côté d'un VCA en sortie BF, dont le gain (ou l'atténuation) serait commandé par la tension redressée issue de la section capteur piezzo... Bon, je sais qu'un réglage de volume n'équivaut pas une source audio multi-échantillons, mais ça vaut peut-être le coup de regarder.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
En fait juste une variation du volume sonore suffirait,comment dois je m'y prendre en fait?

sinon juste une question pour le ISD1420 disons que j'ai enregistré un son de caisse claire dessussi je fais un "roulement" en tappant sur le piezzo (par directement dessus bien sur) est ce que l'ISD1420 suivra bien en me rendant un son par impulsion? n'y a t'il pas un moment ou ça va zapper un son ou deux entre deux coups? en fait j'ai trouvé comment lancer une lecture par un poussoir en laissant appuyer ou juste avec une impulsion donc solution 2 pour mon piezzo. Pour l'enregistrement j'ai vu que l' ISD1420 avait une "securité" de 50ms sur le principe de l'anti rebond pour l'enregistrement par bouton poussoir c'est pour ça que je me demande comment ça se passe en sortie ,l'ideal serait que le son soit joué a l'impulsion sur le piezzo et dès qu'il y a une autre impulsion (meme si le son n'a pas fini d'etre joué) le son est re lu ,c'est possible comme ça sans "bug"?
13
Pas facile de dire exactement ce qui se passera sans essayer...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Ok,je vais essayer de trouver la solution parceque j'hesite encore a en commander pour le moment ,si ça marche pas je me retrouve avec sur les bras...

Sinon je me tate aussi pour entamer le projet edrum de admir
15
Salut chimimic ,bon j'attend mes composants pour la edrum par contre j'aurais une petite question concernant ma tete sovtek mig100 ,en fait j'aimerais rajouter une entrée qui arriverai directement a l'etage de puissance ,donc bypasser le circuit preamp ,j'ai pensé a ça ,est ce que c'est correct?

(entouré en rouge)

http://nicklaus.r11.free.fr/mig100modifpuissance.jpg
16
Modif proposée : je pense qu'il est plus prudent d'intercaller un adaptateur d'impédance (haute impédance d'entrée, basse impédance de sortie) entre ton entrée additionnelle et le point d'entrée de la partie "puissance", à base de transistor ou d'AOP. J'ai peur que la connection directe de la sortie d'un équipement audio (à basse impédance) à cet endroit (connection directe à la grille de V3.1 au travers de la capa de 10nF), ne perturbe le fonctionnement de l'étage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Ok en fait j'ai repris le principe du schema du mig500 de Sovtek

http://nicklaus.r11.free.fr/mig-500.jpg

apparement c'est branché directement

ça poserais quel genre de probleme sinon?
18
ça poserais quel genre de probleme si j'applique mon schema ?