Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée EQ Calrec Gyraf

  • 846 réponses
  • 28 participants
  • 37 745 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commande groupée EQ Calrec Gyraf
Salut tout le monde.

J'ai bien envie de me lancer dans le projet de l'EQ calrec http://www.gyraf.dk/gy_pd/calreq/calrec.htm ça a l'air d'etre le projet Diy le plus simple pour mettre les mains dans le cambouis.

Ca doit pas revenir trop cher, je dirai environ 50€ de pièce hors boitier et hors gravure des pcb.

Y aurait-il des motivés pour une commande groupées ?
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Afficher le sujet de la discussion
431
Désolé pour le silence radio ces derniers temps mais j'ai été pas mal occupé.

Citation : The back side is punched for Neutrik D series and normal IEC with fuse (27x32mm).


Argh ! C'est pas cool, ça !
Pour notre embase IEC, il faut une découpe de 27.7x20 et de 2 trous pour les vis (cliquez sur le lien Farnell dans la BOM et ouvrez la fiche technique).

Idem pour les XLR qui n'ont pas la même taille que les Neutrik D-serie.

Anarchihuahua, tu crois que Purusha peut faire qqchose pour la façade arrière?

Citation : Idem pour les switchs, seulement les 7,4mm du bouton? Enfin pour les LED y'a 5mm


Pour les boutons de 7,4mm de diamètre, il faut prévoir un peu plus pour pas que ça frotte. A 8mm, ca me parait pas mal. Ca laisse un jour de 0,3mm tout autour du bouton (soit quasiment rien) et au moins on est sur que ça passe.

Pour la LED, on peut prévoir de percer à 8mm pour mettre ce genre de support:Support LED mais on l'a oublié dans la BOM :oops:

Qu'est ce que vous en pensez ? (mais je vois pas trop comment faire tenir la LED autrement...)


En ce qui concerne le "powdercoated", c'est une méthode qui consiste à projeter de la "poudre" chargée négativement sur une pièce métallique à un potentiel éléctrique élevé (pour que la poudre reste collée de façon électrostatique) et à passer la pièce au four. Je ne pense pas que ça fasse qqchose de granuleux mais plutot qcchose d'épais (et résistant) et lisse. Mais regardez Pluto: http://www.eastwood.com/videoplayer/videoplayer_flash.html

Blanc ou noir, je vais pas faire une crise si c'est pas la couleur que je veux. Disons que blanc, ça apportera un peu de vie à mon rack et ça evitera le côté "ingénieur du son de l'Etoile Noire dans StarWars" avec toutes mes façades DIY noires...

En tout cas, bravo et merci à Anarchihuahua pour tous ces super designs! On n'a plus qu'à choisir. :bravo:
432

Citation : Je ne pense pas que ça fasse qqchose de granuleux mais plutot qcchose d'épais (et résistant) et lisse.



ça me fait penser aux façade des Tfpro que j'ai: on a l'impression que la peinture est épaisse, une vrai couche de malade. Peut-être que c'est ça. Si oui c'est cool.

Citation : Blanc ou noir, je vais pas faire une crise si c'est pas la couleur que je veux. Disons que blanc, ça apportera un peu de vie à mon rack et ça evitera le côté "ingénieur du son de l'Etoile Noire dans StarWars" avec toutes mes façades DIY noires...



C'est pour la meme raison que j'ai choisi le blanc en fait... Et apporter de la lumière au rack, trop sombre finalement.
433
En plus, cet EQ est tiré des tables Polar desk de Calrec. Ce serait un bel hommage de le faire en "blanc polaire"...

Hors sujet : cet argument a été élu argument le plus pourri de l'année 2007 par un panel de consommateurs :mdr:

434
Ouemais c'est la class qd meme en blanc :D :bravo:

Le marchand de sable

435

Citation : Mais regardez Pluto: http://www.eastwood.com/videoplayer/videoplayer_flash.html


Hors sujet : Wow! Encore mieux que le dictionnaire! Si je te demande comment on fait les bébés, tu me sors aussi une vidéo explicative de 10 minutes?? :mdr:



Citation : Argh ! C'est pas cool, ça !
Pour notre embase IEC, il faut une découpe de 27.7x20 et de 2 trous pour les vis (cliquez sur le lien Farnell dans la BOM et ouvrez la fiche technique).
Idem pour les XLR qui n'ont pas la même taille que les Neutrik D-serie.
Anarchihuahua, tu crois que Purusha peut faire qqchose pour la façade arrière?


Bin écoute je vais le mailer sur ce sujet. A mon avis ça devrait aller... (sauf si il a déjà un stock de façade arrière, mais ça m'étonnerait...)

Citation : Pour les boutons de 7,4mm de diamètre, il faut prévoir un peu plus pour pas que ça frotte. A 8mm, ca me parait pas mal. Ca laisse un jour de 0,3mm tout autour du bouton (soit quasiment rien) et au moins on est sur que ça passe.


OK je corrige ça

Citation : Pour la LED, on peut prévoir de percer à 8mm pour mettre ce genre de support:Support LED mais on l'a oublié dans la BOM
Qu'est ce que vous en pensez ? (mais je vois pas trop comment faire tenir la LED autrement...)


Pourquoi pas. En bon ignorant que je suis, je pensais que les LEDs tenaient toutes seules, grâce aux points de soudure et au trou dans la façade qui les maintenait, mais j'en sais + maintenant (une vidéo, une vidéo!!! :mdr: ). Enfin bref, je changerais ça sur le gabarit si tout le monde est ok.
436
Alors, les nouvelles fraîches:
j'ai updaté le gabarit avec les modifs d'eskiclown. Voilà la nouvelle mouture, ainsi qu'un gros plan sur les nouvelles mesures et perforations:





Je vous rappelle que tout ceci est visible dans mon profil, en plus gros.

Par ailleurs, pour la face arrière, après qualques allers-retours de mail, Purusha est ok pour adapter les perforations à nos XLRs et embases IEC, vu qu'on les a déjà achetés. Il faudra que je lui file les mesures exactes, je les avais pas sous la main cette nuit.

Enfin, j'ai soumis à Purusha un prototype (non définitif, bien entendu) avec le fond soleil levant pour lui demander d'une part si c'était réalisable, et d'autre part combien ça couterait.
Pour l'instant je n'ai qu'une réponse partielle, qui est:
"Hi,
nice design...
but I have to ask my friend if this is possible and what would be the cost
for this. Stay in touch."
Donc en attendant on ne sait pas trop (si ce n'est qu'il aime bien! :) )

Voilà, je vous tiens au courant de la suite des opérations dès que j'ai des news.
437
Je ne sais pas si faire des trous ovales pour les potentiomètres est une bonne idée; parce que, ce ne doit pas être franchement facile à faire et que les potentiomètres étant fixés au circuit imprimé, ils ne risqueront pas de tourner.
438
Ok donc il faut uniquement percer un rectangle de 10,2 x 8,3mm ? On s'en fout de la forme du potard?
439
Non, à mon avis, un trou rond au diamètre du filetage serait le plus simple : 10, 2mm.
440

Hors sujet :

Citation : Wow! Encore mieux que le dictionnaire! Si je te demande comment on fait les bébés, tu me sors aussi une vidéo explicative de 10 minutes??

Nan, j'ai rien trouvé en rapport avec ce sujet sur le web... :mdr:



Bonne nouvelle ! Margaret a répondu pour les potards !!! :bravo: :bravo:
Elle est prête à prendre notre commande.

Par contre, j'ai un doute sur le nombre de potards à commander.

Bara, est-ce que tu me rappeler le nombre de potards que tu voulais car tu n'apparais pas dans ma dernière BOM ?(tu avais transmis ta commande à Seb et il est un peu booké en ce moment pour la retrouver)

Citation : Par ailleurs, pour la face arrière, après quelques allers-retours de mail, Purusha est ok pour adapter les perforations à nos XLRs et embases IEC, vu qu'on les a déjà achetés.


Très cool, ça ! :bravo:

Pour le perçage des potards, effectivement, on peut faire un simple trou de 10.2mm. Les potards étant soudés au PCB, ils risquent pas de tourner.

Sinon, pour les boutons de 7.4mm, sans vouloir faire le chieur, je me demande si j'y suis pas allé un peu fort avec mes 8mm de perçage :oops:
0.3mm de vide autour du bouton, ça va bien se voir quand même, non ? Je me demande si on devrait pas percer à 7.6mm (de façon à avoir 0.1mm autour du bouton). Je me tourne un peu vers vous parce que je me rends pas trop compte, là...
(désolé pour les hésitations et le boulot que ça te donne en plus, Anarchihuahua :oops: )