Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan réalisation ampli BF LM386

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 4 086 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plan réalisation ampli BF LM386
Bonsoir à tous,
J'ai consulté le site de long en large et j'échoue sur un détail.
Je m'explique, j'ai trouvé dans de vielles affaires scolaire de mon fils deux hp équipés dont le montage n'est pas terminé et je n'ai pas de plan de branchement.
L'un est doté de l'ampli avec Lm 386, mais je sais par quelle position donner au fils sur le bornier d'une part et d'autre part il me reste un condo 63v 1µF à brancher et je n'ai pas trouvé de schéma comportant cette valeur.
Une bonne âme serait -elle en mesure de m'aider ?
Par avance, merci à tous ! :D:
2
Bonjour et bienvenue sur AudioFanzine, Phibou :D:

Là, peut-être ?
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ampli_bf_003.html

Le condo de 1uF est sans doute sur l'entrée ou dans le circuit de réglage de gain.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Chimimic
Merci de ta prompte réponse ; mais avant de poser la question j'avais déjà visité ce lien.
Il donne bien le schéma de principe mais pas le plan de montage et d'assemblage.
A partir de ces données, je n'ai pas assez de compétence dans ce domaine pour redéfinir le montage.
La circuit imprimé est en fait un montage double(1 pour HP DT et l'autre pour HP Gche).
1 alim pile bouton 9v, 1 interrupteur, 1 LED pour l'affichage de mise sous tension.
Il me reste sur le CI un fil rouge et 1 fil noir à relier, je suppose à l'interrupteur, la LED, je la branche où sur la carte au bornier, à l'interrupteur ?
Quant au condo il pourrait servir entre le + pile bouton et le reste du circuit, le pont n'étant pas fait. Mais là je n'ai aucune info.

Merci de ton aide. :bravo:
4
Je pourrai peut-être t'aider si tu nous fait une photo des deux faces du circuit.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Chimimic,

Voici les cliché souhaités.

6
Merci pour les photos, je vais regarder ça.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7


Pour les entrées et les sorties BF, pas de soucis particulier, In1 est l'entrée du premier ampli, HP1 est sa sortie. Idem pour In2 et HP2 concernant le deuxième ampli.

Pour les deux fils rouges, je vois deux options :
- soit l'alimentation est acheminée par le fil rouge qui arrive sur le point que j'ai marqué d'un point d'interrogation, et dans ce cas, il faut relier entre eux les deux points que j'ai marqués A et B (en passant par un interrupteur par exemple).
- soit l'alimentation est acheminée par le fil rouge qui arrive sur le point que j'ai marqué +V, et dans ce cas le +V des LM386 est raccordé à l'alim au travers de la résistance que l'on voit en bas du circuit. Mais il me semble curieux dans ce cas qu'il n'y ait pas de condensateur de découplage entre la "sortie" de cette résistance (le point +V des LM386) et la masse.

Quoiqu'il en soit, le +V de ton alim doit parvenir aux deux LM386 sur leur broches 6. Donc sur le "?" en reliant "A" et "B", ou sur le "+V". Perso je choisirais la première solution (on peut aussi penser que la résistance est là pour fournir le +V à un autre endroit).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com