Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide reparation table mixage

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide reparation table mixage
Salut, ma table marche plus, le transformateur a griller.
J'aio pas enormément de tune.
Rien est marquer sur le transfo, je trouve pas le manuel je ne sais pas quoi faire.
aider moi s'il vous plait???
:((( :((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Pfff c'est chaud man, d'abord, il faut que tu ai un multimètre qui puissent si possible mesurer les condensateurs, les diodes, et peut être les transistors si il y en a sur l'alim... tu as quelqu'un qui peut te fournir çà...??

ensuite franchement à distance c'est dur...
tu habites où?? ce que je te conseille honnêtement si tu veux être sur que çà marche c'est de trouver une boite de presta qui fait aussi de la réparation, parce que si tu connais rien à l'électronique, tu as 90 % de chance de pas comprendre ce qu'il faut tester, c'est un boulot tu sais...

si tu trouve une boite de presta qui veuille bien regarder si rien d'autre à claqué et rebranché correctement tes fils... là c'est possible mais bon...
sinon honnêtement... je penses pas que tu y arrives...
22
Alors là, c pas con du tout merci t'es un bon gars sa se voit et ça fais plaisir merci.
Pour ce qui est du multimêtre, j'en ai un des fois je ressoude des cable ou test des connecteur, j'ai la motivation, mais pas la pratique.......
J'habite a saint-éienne, et je connais pas de réparateur ou de personne pour y tester.
si quelqu'un connais des personne ou a des astuce pour reparation.... je sais pas.
Ma table marche pas et c'est un bien gros calvaire..
Merci encore
23
Et ben tu sais quoi .... jsui de lyon............. ah y :ptdr: :ptdr: :ptdr:

bon çà va j'aimes pas le foot...

bon euh, si tu viens à lyon je la regardes .... (non je rigoles sinon je te fais payer quand même si c'est chaud... honnêtement çà prend du temps...)
franchement le monde est petit... il y a un boite de son qui s'appelle audiotechnique pour qui j'ai bossé à St-Etienne, c'est la bas que j'ai appris à réparer, je penses qu'ils doivent le faire....
demandes leur combien ils prennent et tiens moi au jus... (si il prennes vraiment cher contacte moi en pv, et je verrais ce que je peux faire...)
salut camarade...
24
Merci pour l'info, je vais me renseigner. je serais pas là du week-end donc, je te recontact d'ici lundi, et il y a bien des chance pour que je te fasse voire cette table. encore merci pour tes conseils. :bravo:
bonne fin de weekend
25
Perso pour réparer quoi que ce soit, je considère un multimetre comme quasi inutile. a part pour dépanner quelques montages très très simples, on ne s'en sort pas sans oscilloscope.
Bon courage!
26
Tu veux tester une alimentation à l'oscilloscope???

après c'est vrai mais bon tu sais c'est pas tout le monde qui peut avoir un oscillo chez lui, et je crois que si tu veux tester tout les aop un par un ben va's y.... si t'as une semaine...

moi perso je fais çà pour l'aider et c'est pour cela que je l'envoie dans une boite de presta parce qu'ils ont tout le matos pour, mais bon... toute façon quand tu as bossé dans ce genre d'endroit tu sais pertinemment qu'il pourront pas tout tester à l'oscillo, sinon ils prendront 300 euros...
27
Le multimètre est très pratique tout de même pour vérifier la présence de tensions en différents points d'un système. Dans le cas présent, c'est le premier outil qu'il faut, me semble-t-il. L'oscillo est effectivement un plus, sinon indispensable, pour celui qui fabrique, dépanne ou règle de façon "avancée".

On peut bien entendu utiliser un oscillo pour mesurer la résiduelle alternative sur une tension continue, mais dans le cas présent, ce serait une deuxième étape.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
Je suis d'accord avec toi chimimic... le soucis ici est que la table ne peut pas être mise sous tension, vu que le transfo est grillé...

après c'est vrai qu'en atelier... on a plus l'habitude de dépanner les tables de mixage en faisant passer le son... , et de trouver les pannes en fonction du cheminement du son...

le multimètre permet au moins de vérifier que les composants dans l'alimentation n'ont pas grillés... et en regardant le montage sur les cartes et en fonction du mauvais câblage de buzziburn, faudra voir s'il est nécessaire de vérifier tout le reste en changeant le transfo, ou en utilisant des alims, un gbf, et un oscillo...

enfin c'est mon avis... il est possible que des aop ou des petits transistors ai grillés, mais.... faut voir la bête!!!! :fou: :lol: