Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide reparation table mixage

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide reparation table mixage
Salut, ma table marche plus, le transformateur a griller.
J'aio pas enormément de tune.
Rien est marquer sur le transfo, je trouve pas le manuel je ne sais pas quoi faire.
aider moi s'il vous plait???
:((( :((( :((( :(((
2
Bah si c'est une console bas de gamme, le transfo fait à peu près la moitié du prix... donc souvent vaut mieux changer la table...
sinon, si elle est très vieille tu es pas à l'abris qu'autre chose lâche quand tu changes le transfo.... j'en suis désolé franchement mais le transfo c'est le truc le plus chiant quand çà lache....

après si il y a rien d'écrit???? :oo: faut l'amener dans un magasin de composants peut-être que eux ils sauront, en fonction de sa taille...???
parce que tu ne peux plus brancher le primaire et mesurer la tension sur le secondaire vu qu'il est mort...
mais bon normallement le secondaire fait pas plus de 48V, mais c'est pas sur du tout, et vaut mieux savoir exactement sinon tu crames les condos qu'il y a juste derrière...

bon courage...
3
Peux-tu donner plus de précisons, STP ?
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est le transfo qui est deffectueux ? Est-il interne ou externe à la table de mixage ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Salut,
le transfo est interne, il a bien griller car il y a eu de la fumer mauvais branchement des fils....
C'est une table qui vaut 1500 euros alor's, j'aimerais vraiment la réparer. c une soundtracs solo .
Merci
5

Citation : mauvais branchement des fils

Si ce n'est pas indiscret, que s'est-il passé précisement ? (ça peut aider pour la suite)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Quand j'ai acheter cette table, la partie master deconnait, de petite soudure a faire rien de compliquer;
quand j'ai voulu faire ses soudure,j'ai pas fais gaffe au branchement des fils qui était connecter a l'arriere. Ensuite, j'ai jamais su les remettre et un jour en testant le transfo a griller.
Je suis un bon lozer.
7
Et c'est quoi que tu as débranché et rebranché?? l'alimentation de la tranche master?? les sorties master??
8
Elle est amplifiée ta console ou tu la branche sur un ampli ou des enceintes amplifiées??
9
Ce que j'avais débrancher, c'etait des cable qui reliait la prise secteur a la partie master.
10
Euh... des fils qui viennent de la nappe??

faudrait avoir l'avis de chimimic aussi, mais à mon avis, tu as inversé des polarité, ou mis la masse à la terre, ou le positif sur la masse...
en gros...

mais t'as des fils qui viennent directement du secteur pour alimenter le master???? elle est amplifiée alors ta table...??

sinon, à mon avis, si tu as fait çà il y a de grande chances que d'autres composants ai ramassés aussi... c'est pas obligé mais çà fait pas mal de choses à tester... mais faudrait aussi avoir l'avis d'autres personnes genre chimimic il doit être calé je penses...