Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2006 à 19:00:35Reparation de table de mixage logic12 studiomaster
Bonjour je possede une table analogique studiomaster logic12, et sans raison apparente, j'ai une baisse de signal sur la sortie gauche..je vois le crete-mettre descendre puis remonté.... je suis certains que le probleme ne viens pas de mon signal d'entree...
que puis je controlé? le potart de la sortie?
Merci
Rémy M. (chimimic)
14230
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/12/2006 à 09:08:02
Plusieurs causes possibles :
- potentiomètre de sortie effectivement, mais si c'est le cas, il y a de fortes chances pour que tu vois le niveau voie gauche baguoter quand tu touches le pot.
- soudure sèche; soudure à un endroit de la section de sortie qui ne fait plus bien contact à certains moments, dépend de la température ambiante et des mouvements mécaniques subits par la table.
- Ca peut aussi être un composant deffectueux (un AOP ou un transistor), mais vu ce que tu décris, je placerais plutôt cette hypothèse en fin de liste.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Chris51
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 20/01/2007 à 07:16:34
Merci pour ta reponse!
je vais commencer par changer le potard, la difficulté pour moi étant que la panne n'est pas franche...J'ai pu regarder le schema électrique de la console et effectivement il n'y a pas beaucoup de chose qui peuvent etre defectueuses!!
j'ai voulu inverser les cartes de sorites mais cela ne fonctionne pas!!!
Merci de tes conseils
Chris