Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 220v 50hz / 110v 60hz

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 16 248 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 220v 50hz / 110v 60hz
Alors voila
je voudrai savoir si il y avait quelque-chose qui existe pour convertir le courant 220v 50hz en 110v 60hz,j'ai récement fait l'achat d'un préamp via les états unis qui fonctionne en 110v 60hz,et je ne trouve aucun tranfo qui convertit en 60hz,ils convertissent tous en 110v 50hz.
quelles en serait les conséquences si je le fait tourner en 50hz
merci d'avance de me renseigner
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que tu pourrais me donner la marque de l'ampli car j'ai un problème identique, si tu pouvais m'aider...
12
Désoler du retard :oops:
c'est un préamp "SansAmp psa 1.1"
13
Pour ma part je viens d'acheté au USA un convertisseur Tascam IF-88AE, il est zn 110v 60hz !
60hz, quelle insidence si je l'alimente en 50hz

Je trouve inconcevable qu'un tascam soit en 60hz fixe !
Si vous avez des infos...

A bientot
Dom
14
Le sujet a déjà été abordé. On se fiche pas mal de la fréquence, c'est la tension qui compte surtout.
15
J'ai entendu dire que les ampli guitare a lampe sonné parfois mieux en 110V 60hz...

peux etre a cause des tubes rectifieurs?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

16
Pour ma part je viens d'acheté au USA un convertisseur Tascam IF-88AE, il est zn 110v 60hz !
60hz, quelle insidence si je l'alimente en 50hz.
N'ayant pas la doc je ne sais pas si l'alim 110v interne produit un courant continu pour alimenter l"lectronique interne ?

Je trouve inconcevable qu'un tascam soit en 60hz fixe !
Si vous avez des infos...

A bientot
Dom
17

Citation : Je trouve inconcevable qu'un tascam soit en 60hz fixe



:?!:
18

Citation : On se fiche pas mal de la fréquence, c'est la tension qui compte surtout.


Citation : On se fiche pas mal de la fréquence, c'est la tension qui compte surtout.


Citation : On se fiche pas mal de la fréquence, c'est la tension qui compte surtout.

19

Pour ma part, désolé de revenir sur la question de la fréquence mais ma Kenton control freak achetée en France ne fonctionne pas avec son alim d'origine (220-50hz fixe) au Brésil Sao Paulo (220-60Hz) donc selon l'alim, la fréquence peut avoir une incidence. Si quelqu'un a une idée de convertion...

20

La seule façon que je vois est de produire du 220 V / 60 Hz à partir d'une basse tension, elle-même produite par le secteur 220 V / 50 Hz. Oscillateur sinus 60 Hz suivi d'un étage amplificateur de courant. Je n'ai pas de schéma tout fait à te proposer, mais c'est faisable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com