Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 220v 50hz / 110v 60hz

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 16 247 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 220v 50hz / 110v 60hz
Alors voila
je voudrai savoir si il y avait quelque-chose qui existe pour convertir le courant 220v 50hz en 110v 60hz,j'ai récement fait l'achat d'un préamp via les états unis qui fonctionne en 110v 60hz,et je ne trouve aucun tranfo qui convertit en 60hz,ils convertissent tous en 110v 50hz.
quelles en serait les conséquences si je le fait tourner en 50hz
merci d'avance de me renseigner
2
En cherchant des infos sur les transfo je suis tombé la dessus :

Citation : Sur la grande majorité des appareils de la vie courante, la fréquence de 50 ou 60 HZ n'influe pas sur le fonctionnement des appareils. Ce qui est important c'est l'alimentation. Ne jamais raccorder un appareil 110V sur une alimentation 220V qui entrainerait la détérioration par surtension. Il n'est pas conseillé non plus de raccorder un appareil 220V sur une alimentation 110V car votre appareil ne fonctionnera pas dans de bonne condition.
Pour plus de renseignements prière contacter le service technique du vendeur des appareils à raccorder sur nos convertisseurs de tension.



:???: donc je ne sais pas trop, ça reste un peu vague "sur la gde majorité des appareils de la vie courante"....
http://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&cay_ref=168

Sinon j'ai trouvé une discussion sur ce forum :
https://en.440forums.com/forums/lofiversion/index.php/t19329.html
3
Bonjour,

Il te faut un transfo 230V / 115V.
Il est impossible de transformer la fréquence du réseau 60 Hz en 50 Hz (ou l'inverse) de façon simple.

Quelques infos sur cette page :Adaptation 110V <=> 220V.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci pour les liens :bravo:
maintenant me reste plus qu'a savoir les conséquences reel si le préamp tourne en 50hz alors qu'il doit tourner en 60hz
surchauffe ou pas surchauffe,ou bien disfonctionement,ou les deux?
encore merci
5
A mon humble avis, ça ne doit pas changer grand chose dans ton cas.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Alors
je viens d'ouvrir le préamp,et la je m'aperçois que sur la bobine ya un fil rouge qui n'est pas branché,et sur la bobine ya marquer "red 240v 50hz" et "wihite (c'est a dire le fil qui est branché sur l'interupteur du preamp) 120v 60hz",peut-etre que mon probleme viendrez juste de ses deux fils,sa serait trop facile
7
Il est possible que tu puisses brancher le transfo (ce que tu appelles la bobine) sur le 230V, en échangeant les deux fils 120V et 240V. Mais avant de faire quoi que ce soit, ce serait bien si tu pouvais faire une photo et la poster ici, on pourrait te confirmer tout cela plus facilement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Oui, les constructeurs voulant limiter les coûts, il y a 90% de chance pour que le même transfo puisse être adpaté 220 ou 110V par simple changement du branchement. C'est très courant, ça permet d en'avoir qu'une seule conception d'appareil et de le vendre dans tous les pays du monde.

La fréquence, il y a à peu près aucun problème étant donné que vraissemblablement l'alimentation de ton préampli convertit l'alternatif en continu.

+1 pour les photos.

Fais gaffe si tu soudes le fil rouge à la place du fil blanc. Celui ci ne doit pas rester à nu, il y aura 110V sur ce fil une fois l'appreil branché! Mets au moins un domino dessus.
9
Les fils ne sont pas soudés,c'est des cosses protégéés sur chaques,je vous met les photos le plus rapidement possible.
merci
10
Merci :bravo:
c'etait bien sa,j'ai enfin branché le fil rouge a la place du blanc,et sa fonctionne nikel :D: