Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli basse sortie hp qui devient line out

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli basse sortie hp qui devient line out
En gros, j'ai mon ampli park 25watts qui me sert de préampli, et qui va trés bien pour l'instant, et étant donné que je n'ai pas de rentrée d'argent avant un moment, ben je pense qu'il va devenir un préampli officiel, en fait, je m'en sers en le sortant de la prise casque, et la je l'envoie sur un ampli de sono couplé à un baffle 2*10, parce que c'est la seule sortie qu'il a.
j'aimerais donc savoir est ce qu'à partir de la sortie puissance (c'est à dire les 2 cables qui vont vers le hp) on ne peut pas faire une sortie line out, parce qu'il me semble que j'avais vu la manip un jour dans un magazine et la red box est basée sur ce principe me semble-t-il, sauf qu'il faut relier l'autre bout de la redbox vers une l'enceinte?
ça m'aiderait vraiment bien!
2
Bonjour Crazgun,
oui, c'est faisable : Ajout d'une sortie Ligne sur un HP
Valeur et puissance admissible des résistances sans doute à adpater pour ton cas.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merciiiii :bravo: mais par contre, j'ai une question, si je ne branche pas le hp, mais que j'utilise la sortie ligne créée avec la sortie hp, l'ampli ne risque rien?
4
Si tu retires le HP, il faut mettre en remplacement une résistance de puissance de 8 ohms, capable de dissiper la puissance que l'ampli peut délivrer avec cette valeur. Il ne faut surtout pas laisser la sortie sans charge, elle serait désadaptée et pourrait lacher très vite.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Ouai, ben alors, je vais laisser ma sortie casque (qui coupe le hp) vers l'ampli, enlever le hp, et faire une line out à partir du potentiometre plutot