Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiomètres guitare

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 691 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Potentiomètres guitare
Bonjour à tous,

Je ne suis pas une lumière en electronique, donc voila ma question:

Je compte refaire l'electronique sur une Epiphone G400, je compte m'acheter 4 potard de 500K. Dois-je prendre 2 potards lineaire + 2 potard logarithmique, 4 potard lineaire ou 4 potard log?

Il est clair et déductible que ma question veut signifier en même temps que je ne connais pas la différence entre ces deux type de potards, lol :oo:

Sur les plans Seymour Duncan, il n'y a pas de précision au niveau des type de potard a ce niveau...

Merci à l'avance pour vos réponse.
2
Il convient d'utiliser des logarithmiques pour le volume: la sensation d'amplitude de l'oreille humaine est logarithmique. Sinon on utilise des linéaires pour les correcteurs de tonalité, car plus faciles (précis) pour les réglages. Ceci-dit tu peux faire ce que tu veux :)
3
Y a t'il une différence de conception entre un potard de volume et un potard de tonalité?
Autrement dit: sont-ils interchangeables?
4

Citation : Y a t'il une différence de conception entre un potard de volume et un potard de tonalité?
Autrement dit: sont-ils interchangeables?


:up:
mis à part bien sûr qu'on aurait un volume linéaire et une tone logarythmique... mais à part ça, est-ce interchangeable ? Je veux dire ; est-ce que ça va fonctionner ?
5
Oui, ça fonctionnera, mais au détriment de la souplesse des réglages.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6