Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2007 à 00:21:11Branchement Mini disc vers table de mixage pour enregistrement
Bonjour,
Voilà, je possède un Lecteur-enregistreur mini disc : Sony MZ-N505, je voudrais enregistrer ma prestation rap directement dans le mini disc via table de mixage, mais le hic c'est que je ne sais pas quel raccordement il faut, au niveau de la table de mixage ça va c'est au niveau REC en OUT avec les deux prises rouge-blanc, cela dit au niveau du lecteur-enregistreur mini disc là je ne vois pas à quoi le brancher, il y a la sortie casque, l'entrée line-in optical et l'interface usb, alors quelle solution y a t'il pour enregistrer le son provenant de la table de mixage directe sur le mini disc ? merci.
Rémy M. (chimimic)
14237
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/05/2007 à 02:28:58
Bonjour chaleur,
l'entrée line in - optical est sans doute une entrée mixte : Electrique niveau ligne et optique avec jack spécifique fibre optique. A vérifier dans le manuel utilisateur.
Si c'est bien le cas, il ne te reste qu'à te procurer un cordon adaptateur avec deux RCA d'un côté et un jack stéréo (sans doute 3,5 mm) de l'autre.
Cordialement.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
chaleur
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/05/2007 à 09:12:28
Bonjour modérateur, ta réponse me semble cohérente, je m'en va dans le magazin "connectic" de Marseille pour récupérer ce cable et je reviendrai plus tard après test dans le local, pour dire si ça a marché.
Bon week end, et merci.
0
chaleur
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 14/05/2007 à 02:23:48
Salut chimimic, désolé de revenir aussi tard sur le sujet, j'étais à fond ces derniers temps, alors tout ça pour te dire que ta solution a marché à merveille, donc je reprend et je résume pour toute personne voulant enregistrer dans un mini disc via table de mixage :
c'est bien ce cordon adaptateur avec deux RCA d'un côté et un jack stéréo de l'autre,
les RCA à brancher sur REC de la table de mixage et le mini jack dans la ligne optique du mini disc,
et (moi ce que j'ai fais) brancher un même cordon de la sortie casque vers table de mixage pour écouter tout de suite après l'enregistrement du morceau, sans avoir à brancher rebrancher débrancher (c'est juste une commodité de plus),
et ça marche à merveille, en plus j'enregistre en locale avec bonne acoustique et franchement, le son c'est "presque" du son studio, ou plutôt, pour de l'amateur ça sonne très bien.
donc le sujet est résolu, merci chimimic.
0
Rémy M. (chimimic)
14237
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/05/2007 à 08:54:56
Aucun problème pour le retard qui n'en est pas un
Et merci à toi pour ce retour d'info qui pourra peut-être servir à d'autres. Bonne continuation !
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com