Sujet de la discussionPosté le 14/06/2007 à 09:31:49Face avant & HPGL
Salut à tous,
Je suis certain que certains bidouilleurs parmi ous ont eu très envie de fignoler leur travail à l'aide d'une belle face avant conçu avec le logiciel de Schaeffer AG. Et je suis sur aussi que parmi ceux-là, il s'en trouve pour regretter de ne pas pouvoir y inscrire un logo personnel.
Le logiciel de Schaeffer permet la chose, mais il faut pouvoir réaliser ou convertir le logo au format HPGL.
S'il y a parmi vous un malin qui connait un soft, si possible gratuit, qui sait faire ça, surtout qu'il n'hésite pas à s'en vanter !
J'ai fait ma façade complète sous Illustrator (.ai) et quand j'exporte en hpgl avec inkscape,j'ai un truc d'1ko qui m'affiche un carré transparent dans front designer. J'ai essayé le format pfl ou je sais plus quel autre format que demande Front Designer quand on créé un machin hpgl mais là, Inkscape plante carrément.
Vous avez fait comment ?
alors pour la faire simple.
j'ai réussi à faire un export venant d' illustrator.
mais en revanche le résulta est nul.(il faut tout retravailler dans coreldraw)
donc en gros j'ai refait mon modèle avec les typo et juste les options de frontpanel.
le résulta est très bien.
Franck de nrgrecording avait le logo neve dans le bon format donc je l'ai intégré .
et puis pouf DDt de chez groupdiy est revenus....donc j'ai tout laissé tombé pour lui prendre direct les boites.
96 euros la boite perçé et serigraphie (avant et arrière) c'est toujours moins cher.
même si j'ai pas personnalisé ma face avant.
en même temps....2 jours pour souder 2 ez1073 et une semaine pour faire un modèle de boite...ça m'a gavé.
bref j'attends avec impatience les boites histoire de finaliser mon preamp.
Donc en gros il faut coreldraw ?
Le prochain projet que je fais, je fais comme toi je prends des cases toutes faites ! Chez DIY-Racked ça a l'air bien et pas cher du tout !