Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révision AMPEG bt25, condensateurs introuvables.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 413 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Révision AMPEG bt25, condensateurs introuvables.
Salut, je me suis mis en tete de reviser une vielle tete ampeg "solid state" trouvé dans la poubelle d'une ecole de musique. Elle fonctionne mais il y a pas mal de souffle, ce qui explique le sort qui lui etait reservé.
Je me suis dit que j'allais commencer par changer tous les condensateurs chimique (qui doivent avoir plus de 30 ans car d'origine, ce qui peut expliquer le souffle).
Le probleme c'est qu'il ont des capacités qu'apparement on ne trouve plus (enfin j'ai pas trouvé moi), genre: 64, 125, 500 ou 2500 mF.
Alors ce qui serait sympa ce serait de m'indiquer ou trouver ces condos "vintage" ou par quoi les remplacer (valeur directement superieure ou inferieure, ou meme plusieurs en // pour approcher au mieux la valeur d'origine).
Merci et longue vie a vous (plus longue que celle d'un condo chimique j'espere)

www.lesousmarin.net

2
Haut

www.lesousmarin.net

3
Jette un oeil sur ce site:
http://www.fliptops.net/catalog/index.php
il y a surement d'autres boutiques...
as tu regardé sur le site de farnell?
4
Non, sur conrad, radiospare, farnell, musikding, pas trouvé... Par contre c cool sur le lien que tu m'as mis, j'ai trouvé d'autres pieces a defaut de condos: boutons, swich, facade neuves,...
Je pense plutot qu'il faudraut faire avec les condos qu'on trouve facilement de nos jours, mais j'aimerais qu'on m'explique si je dois les sur ou sous dimensionner.
Pour les gros condos de 2500 MF (deux en //), un pote m'a dit de prendre en dessous pour ne pas "trop tirer sur le pont de diode", donc g pris un 4700 en solo, mais pour le reste je sais pas trop comment faire le "derating"

www.lesousmarin.net

5
G les schema, et les listes de composants pour chaque carte
HELP

www.lesousmarin.net

6
Up

www.lesousmarin.net

7

Citation : Le probleme c'est qu'il ont des capacités qu'apparement on ne trouve plus (enfin j'ai pas trouvé moi), genre: 64, 125, 500 ou 2500 mF.


Salut,

Les condensateurs chimiques ont une tolérance de fabrication assez large (~20% voir plus) - surtout s'ils ont une trentaine d'années. Tu peux donc les remplacer facilement par des valeurs normalisées:
64µ -> 68µ
125µ -> 120µ ou 150µ
500µ -> 470µ
etc...
8
Merci pour la reponse, mais selon les cas (decouplage, liaison, filtrage...) il vaut mieux mettre legerement plus ou legerement moins?


>>>>>>>>>> ampeg BT25 <<<<<<<<<<
>>>>>>>>>> vue carte principale <<<<<<<<<<
>>>>>>>>>> liste de composants carte principale <<<<<<<<<<




Je ne m'interresse pour l'instant qu'a la carte "main power" , ça fait une douzaine de condos a changer, merci

www.lesousmarin.net

9
Hop

www.lesousmarin.net

10
G changé tous les condos de la carte "main board" mais pas de chgts significatifs, c'est tjs la tempete dans l'enceinte...
Je pense que je vais continuer avec ceux des cartes de preamps, mais que pensez-vous des transistors, ont-ils des durées de vie limitées aussi? ça vaut le coup de les changer? merci pour vos reponses.

www.lesousmarin.net