Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Construire une bloc eclairage " RECORD" comment recupérer le signal d'enregistrement ?
Bonjour ,
j'ai une petite idée qui me taquine de temps en temps , j'aimerai mettre un petit bloc d'éclairage rouge avec la mention "RECORD" sur la porte de mon home stud' .
Le truc est que je ne veux pas l'allumer par switch car c est une manip de plus a faire a chaque fois donc j'aimerai récupérer le signal ( midi peut etre ?? ) qui est renvoyer ( par cubase sx dans mon cas ) et l'envoyer au boitier pour déclencher l'allumage.

Toute la partie elec pure ne me gene pas, j'ai besoin d'un peu d'aide sur la recupération du signal et la conversion pour déclencher soit un relais ou un télérupteur selon le type de signal.

Voilou

Merci


@+
2
Bonjour,
En pratique cette solution n'est pas adaptée au fonctionnement d'un studio.
En effet ce n'est pas uniquement pendant la phase "record" que l'on veut être tranquille, mais à bien d'autres moments, ne serait-ce qu'entre prises successives, drop, écoutes intensives, etc.
La commande manuelle est l'idéale, c'est ce que j'ai choisi personnellement.
Le plus souvent c'est plutôt l'oubli sur la position "on" qui arrive et pas l'inverse, ce qui est un moindre mal...
L'idéal serait sans doute une commande manuelle sécurisée par une commande automatique (touche record)en cas d'oubli d'activation.
3

Citation : ce n'est pas uniquement pendant la phase "record" que l'on veut être tranquille, mais à bien d'autres moments, ne serait-ce qu'entre prises successives, drop, écoutes intensives, etc.



C'est pas faux, mais etant donné que je suis en home studio et que je ne l utise pas en professionnelle , ca ne me derange pas si qlqu un arrive entre 2 prises, je ne veut pas "bloquer" l'accent pendant 4h , c est pour cette raison que je voulais l associer au " REC", mais bon si je ne trouve pas d'autre solution je ferai surement comment toi.

Pour info tu as fais comment ton bloc elairage ?
Perso je pensais récupéré un bloc d éclairage de secours et couvrir l'intérieur de la vasque d'un film rouge transparent, puis trouver des lettres noir pour les coller sur l'avant de la vasque ( je connais une personne qui peut me faire ca a pas chere ).

PS: Je viens de visiter ton site et ton studio m'a l air tout a fait sympathique pour bosser en toute serenité.

Merci @+
4
Sérénité est le mot souvent utilisé par les musiciens qui me font l'honneur de travailler dans mon studio.
Ton idée de modification de bloc de sécurité me parait excellente.
Pour ma part je me suis contenté de gros voyants rouges industriels de chez Legrand.
5
Pour Rocofolie, ça avance, tu as réussis?

Merci tiens nous au courant!!
6
Slt ,
pour le moment je n ai pas avancé because pas mal occupépar d'autres trucs mais je garde l'idée dans un coin de ma tete et j attend aussi de pouvoir recupéré un bloc a mon taf ( le but etant de depenser le moins possible .
Mais promis des que j'ai ca je mettrai des photos.

@+
7
J'ai trouvé ça sur thomann :
https://www.thomann.de/fr/thomann_on_air_leuchte.htm
par contre le prix est totalement exagere :non: :oo:
8
:oo: et pq ne pas mettre ca a 3000 euros tant qu'a faire !!!
Remaque vu ce que j ai trouvé comme site vendant ce type de materiel c est qd meme moins chere mais bon .
9
ça se branle salement la nouille ici..... :boire2:
10
:aime:
Ouias et en plus c'est pas désagréable :aime:
Bien sûre c'est meilleur quand c'est bien fait.