Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Local de repet

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Local de repet
Bonjour à tous,

Je réalise mon local de repet. La phase isolation est terminée, j’attaque celle du traitement acoustique et aurais besoin de quelques conseils simples.
J’ai parcouru le forum et avoue m’être un peu perdu dans des threads au niveau technique elevé et correspondant plus à des studios d’enregistrement et à des exigences supérieures au mienne.
Mon but est juste d’obtenir une acoustique correcte pour répéter.
Voici ma configuration, agrémentée de quelques photos.
Ma pièce : carré de 4,10mx4,10m, plafond en V mini 2m maxi 2,45m. Isolation : la boite dans la boite avec plafond suspendu sur cavalier acoustique, laine de roche 10cm + 2 BA13. Les murs : sur rails, espace air+laine 5cm+ BA13. Le sol : faux plancher sur lambourde avec laine de verre+agglo 19+isosol 4cm+agglo22+moquette d’origine+lino (choix d’un lino pour le coté pratique, les bières sur la moquette c’est pas le top à nettoyer…).
Pour l’instant, j’ai sur un des murs du lambris cloué sur des tasseaux de 2cm. Je voudrais savoir quels autres matériaux mettre (moquette, liège, mousse ….) sur mes autres murs et au plafond.
photo 1

photo 2

Mes contraintes sont :
-Matériau plutôt bon marché (par exemple pas les mousses de chez RT60, mon budget est déjà dans le rouge depuis un moment…)
-Style de musique : jazz, world… avec batterie, basse, cuivres, guit…mais pas de gros son saturé à 130db…
-Pas de poids important supplémentaire au plafond qui supporte déjà deux BA13.
-Pas de grosse épaisseur, je suis déjà au taqué, il nous arrive d’être 8 musiciens dans mes 17m2…
-Comme je l’ai dit en préambule, j’attends pas de miracle mais vu que mes murs sont à nu, autant y mettre quelque chose qui améliorera l’acoustique.

Merci d’avance !
Jean-Yves.
2
Personne pour quelques conseils rapides ?...merci!
3
Je relance mon sujet pour quelques conseils.....merci d'avance.