Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calculer la resistance d'un micro guitare?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 10 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calculer la resistance d'un micro guitare?
J'aurais des questions concerant les micros guitares:

Comment fait on pour calculer cette resistance?

Et a partir de quelle valeur peut on dire que tel micros a un haut niveau sortie ?
est ce que les composantes du micros vont jouer sur ce niveau de sortie en plus de la sonoritée (ceramique,alcanino)?

merci

rumorofsmoke.github.io/

Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien nous sommes heureux de savoir que Gratte10 à quelques connaissances en élec ! Bienvenue au club !

A présent nous alons pouvoir suivre le débat car Phil29 à l'air d'en connaître un rayon sur le sujet. Bigbill aussi en passant n'est pas capot.

pour atteindre l’inaccessible étoile

12
Oui ayes :clin: je suis content de votre comportements exemplaires moi en orthographe faut que je face des efforts ,et je m'aperçois que defois on es petit quand on es tous seul dans çe domaine merci les gars :clin:
13

Citation : Maintenant l'auteur du thread va s'acheter un oscilloscope , s'inscrire au CNAM option génie électrique durant 4 ans, passer ses soirées à analyser les micros pour finir par s'acheter un Seymour Duncan SH4 sur Ebay

Ptet bien :mdr:

En attendant le retour de redpill dont on ignore encore les motivations, et pour ceux qui lisent l'anglais, voici quelques liens:

1) The Secrets of Electric Guitar Pickups : le titre est un peu prétentieux, mais l'article a le mérite de présenter le modèle RLC d'un micro.

Pour les curieux, le C est représentatif de la multitude de capas parasites qui existent entre les spires des bobinages. Dans ce modèle, c'est ramené à une constante localisée unique.
Il existe un mythe qui attribue des vertus au bobinage fait à la main (spires dans le désordre) plutôt qu'au bobinage fait à la machine (spires bien alignées). J'en sais pas assez pour avoir un avis là-dessus, mais indiscutablement la manière de bobiner a un impact sur cette constante C.

Les "grands" constructeurs sont assez avares d'infos. En allant chez ceux qui sont moins connus, on trouve des pépites:

2) Lollar Pickups a quelques articles intéressants dans cette rubrique, tout particulièrement celui-ci sous forme pdf. Même les vernis des fils de bobinages ont une influence diélectrique :oo:

3) Kinman est également intéressant: FAQ et Tone Workshop

Quelqu'un qui pourrait bien renseigner est un gars que je connais dont le hobby est (était?) de faire ses micros lui-même. Il s'est même fabriqué sa propre machine à bobiner :8O:
Il m'avait initié à cette magie noire il y a quelques années.
Magie noire, parce que d'après lui le problème numéro 1 c'est la reproductibilité. Faut aussi être assez maniaque parce que chaque détail compte, comme le démontre l'article de Lollar.

Bref, suivant ce que veut faire redpill, le voilà prévenu :mrg:

Hors sujet :

Citation : nous sommes heureux de savoir que Gratte10 à quelques connaissances en élec

Et il est pas manchot, non plus :bravo:
Une simple recherche dans le forum pourra t'en convaincre.

A man, a plan, a canal : Panama