Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour le esw 1018?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 325 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour le esw 1018?
Quel ampli pour un esw 1018 avec un HP LF18N401??? et quel filtre aussi?? Merci d'avance. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je déterre ces vieux posts car je voudrais me monter des ESW en 18P300.
D'après vous, quelle puissance mini faut il en amplification pour pouvoir commencer à exploiter correctement ces caissons ?

Merci de vos réponses.
12
Il n'y a pas de puissance idéale . Chacun à son idée de la chose : certain amplifie avec un ampli de puissance égale , d'autre à puissance double pour "avoir une réserve" , d'autre avec un ampli moins puissant pour être sûr de ne rien casser si l'ampli est équipé de protection et enfin d'autre font selon leur besoin et leur disponibilité .

Les 2 dernières solution d'amplification sont , selon moi , les meilleures pour une personne qui tien à ce que son matos dure au moins 10ans et qui n'a pas une réserver d'argent à 5 chiffres .

Je vais donc te répondre pour moi , qui ai utilisé pendant un moment 4 ESW avec un P1200 en extérieur . Le P1200 fait 2x500w/4Ω soit 250w par hp . C'est le minimum pour moi . Mais bon les série P d'Electovoice sont d'exellent ampli . Un XLS802 , même s'il est plus puissant , ne donne pas un grave aussi solide qu'un P1200 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13
En fait j'ai posté cette question car j'ai un Caudio CA4 et je me demandais si cela pouvait suffire pour pousser ce type de caisson.
Il envoie 2*400W sous 8 ohms.

J'ai toujours eu des amplis un peu faiblards par rapport à mes caissons, mais dans le cas du ESW je pensais qu'il fallait absolument envoyer gros en amplification pour que le caisson sonne.

Même avec 250w par caisson tu avais un bon niveau ?
14
Ok , j'avais eu des CA9 pendant un moment , je sais ce qu'ils ont dans le ventre :diable: .

250w c'est suffisant , tant que ça reste dans un registe écoutable c'est bon . Théoriquement le ESW1018 a une sensibilité de 103dB/w/m , avec 250w sa donne 126dB à chaud . Avec 400w c'est 127dB et 128dB à 600w (toujours à chaud) .

Plus de puissance ammène plus de pression , mais pour 2dB ce n'est pas une solution économique .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

15
OK merci pour ces précisions, je me lance dans la construction des caisses.
Comment sais tu le nombre de dB en fonction de la puissance envoyée ?
Il y a une équation qui relie tout ça ?
16
Oui , il y a un calcul à faire .

Puissance x 10LOG + sensibilité = dB

Pour 400w et 103dB/w/m:
400 x 10LOG + 103 = 26dB + 103 = 129dB

Ensuite pour connaitre le résultat réelle à chaud j'enlève 1dB par tranche de 100w pour une enceinte et 0.5dB par tranche de 100w pour un caisson (c'est ce que j'ai constaté en mesurant des caisses en BR) .

Donc pour 400w on enlève 2dB , 129 - 2 = 127dB .


Il ne faut pas oublier que la sensiblité reste une valeur moyenne . Elle varie de +/-3dB selon les fréquences . Le placement des caissons et le couplage ne sont pas pris en compte de ce calcul .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one