Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli sur batterie

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli sur batterie
Bonjour à tous et à toutes. Je suis en T°S SI et nous devons developper un projet au cours de l'année. En guitariste que je suis, j'ai choisi de fabriquer avec deux autres personnes un ampli combo fonctionnant sur batterie. Nous ne voulons rien de très compliqué, juste quelque chose qui marche. Pour l'amplification, nous avons choisi cet ampli, pour le préampli, c'est ici et on souhaitait y intégrer une distortion donc nous avons opter pour une Fuzz Face. C'est maintenant que les problèmes se posent. Je commence :

1)Comment déterminer la consomation en courant du circuit (ampli principalement) pour choisir une batterie adapté (pour l'instant on opte pour une 12v, 10Ah). Le HP utilisé sera un HP de 4ohms et 20/30W.

2)Peut on trouver un typon de l'ampli ou comment en faire un facilement (on a déjà les deux autres)

3)La qualité de l'ensemble sera-t-elle correcte?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je déterre le sujet! J'ai achevé la réalisation de cet ampli (préampli + ampli + fuzz face ^^) et je pourrai presque dire que tout marche nikel sauf un méchant parasite de l'ordre de 1.6Khz à 2Khz (au frequencemètre) qui subsiste... Je pensais donc réaliser un filtre passe bas avec une fréquence de coupure d'environ 1.5Khz (ou un peu moins) pour le supprimer. Cependant je me demandais si ça n'allait pas poser de problème pour le son de la guitare (ou de la basse, c'est à voir). Pouvez vous m'éclaircir parce que je ne sais plus où donner de la tête car quand je mesure (j'ai que ma basse chez moi, pas la guitare) j'obtiens des fréquences inférieures à 1Khz mais quand je lis certain articles qui disent qu'il faut garder une plage de fréquence de 40hz à 30Khz (pour des pédales d'effet) je ne comprends plus rien. Quelqu'un peut m'aider?
12
Bonsoir Blacksword,

cette fréquence parasite me semble être une oscillation parasite. Il faudrait en trouver la cause plutôt que de chercher à filtrer dans le bas du spectre.

Pourrais-tu nous poster une ou deux photos de ton installation, entière, avec alimentation et tous les cablages ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Ah oui je pourrai mais la c'est encore en vrac... L'alimentation et une alim variable de très bonne qualité réglée sur 12v (comme la future batterie). Faudra que je mette de l'alu à l'intérieur du boitier (en bois) non? Pour ce qui est des câblages, c'est que des borniers avec du fil rigide assez fin (paire téléphonique, j'ai pas mon matos chez moi donc je l'ai fais avec ce que j'avais). Pour info, le préamp est ton préamp guitare 003 suivi de ton ampli bf 002. ça me fait penser qu'il faudra que je pense à mettre un potentiomètre de volume
14

Citation : c'est encore en vrac...

Cause possible pour des comportements anormaux. :clin:
Attention à bien distribuer les alims pour l'ampli et le préampli, et à prévoir le cas échéant un découplage supplémentaire pour le préampli, comme discuté un peu sur cette page.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15

Citation : Pour ce qui est des câblages, c'est que des borniers avec du fil rigide assez fin (paire téléphonique

Medite la dessus, change "ca" (tu sens le ton dedaigneux) parce que autant ya des trucs qui marche bien(1.5² electrique) mais paire telephone, c'est chaud (j'ai jamais essaye mais.........) :clin:
16
J'ai pas tellement compris le probleme de l'alimentation. pour info, j'ai mi un régulateur 9v pour alimenter le préamp et la fuzz face si elle est activée. c'est clair qur dès que je peux, je change tous ces fils parce que ça vaut pas grand chose, ça casse tout le temps...
17
Problème résolu! En fait le problème premier est que j'avais mesuré la fréquence du parasite avec la basse de branchée... Et bien sûr, lorsque j'ai débranché la basse, la fréquence du parasite a changée, et là on rigole un peu^^ un magnifique 50Hz :D: Je me suis empressé de sortir de mon garage, j'ai branché la batterie de mon scoot (12v) et là, tout a marché nikel! Je suis même étonné que le préampli et la fuzz face que j'ai réalisé sur une plaque de test marchent du premier coup! Donc voilà, ce weekend j'achève l'assemblage et voilà, je le ré-ouvrirai après mon passage pour les PPE (comme les TPE mais en terminale ^^) jeudi pour quelques modifs comme le rajout d'une tonalité, d'un volume et d'autres choses encore je penses. Sinon pouvez vous me dire comment empêcher définitivement ce 50Hz parce que vu que c'est un ampli portable son but est d'être emmené de partout donc je ne veux pas avoir de probème selon l'endroit où je me trouves.
18
Up!!!

J'en profite pour poser une autre question. Le HP d'installé est vraiment pourri (j'ai essayé rapidement avec celui de mon fender frontman 25R, c'était super!) et donc j'aurais aimé le changer cependant je n'arrive pas à trouver un site internet qui pourrai avoir ce que je cherche. J'aurais aimé un HP de 8" (ou 6", faut voir) je penses avec une puissance nominale de 30watts environ (voire 50watts) sous un impédance de 4 ohms (2 ohms serait le mieu car je pourrai sortir 28 watts en 12 volts). Pouvez vous m'indiquer un HP correct pour un prix pas trop excessif qui répond à mes attentes? merci d'avance
19
Up!!
20
Ya personne ici??