Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sur batterie

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli sur batterie
Bonjour à tous et à toutes. Je suis en T°S SI et nous devons developper un projet au cours de l'année. En guitariste que je suis, j'ai choisi de fabriquer avec deux autres personnes un ampli combo fonctionnant sur batterie. Nous ne voulons rien de très compliqué, juste quelque chose qui marche. Pour l'amplification, nous avons choisi cet ampli, pour le préampli, c'est ici et on souhaitait y intégrer une distortion donc nous avons opter pour une Fuzz Face. C'est maintenant que les problèmes se posent. Je commence :

1)Comment déterminer la consomation en courant du circuit (ampli principalement) pour choisir une batterie adapté (pour l'instant on opte pour une 12v, 10Ah). Le HP utilisé sera un HP de 4ohms et 20/30W.

2)Peut on trouver un typon de l'ampli ou comment en faire un facilement (on a déjà les deux autres)

3)La qualité de l'ensemble sera-t-elle correcte?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Bonjour blackswords,

1 - La consommation en courant est variable et dépend principalement de la puissance de sortie, même si un courant minimal subsiste en absence de son à l'entrée de l'ampli. Tu peux tabler sur quelques bonnes centaines de mA, avec quelques pointes de quelques petits ampères. A vue de nez, je dirais qu'une batterie 12V-10A/h pourrait offrir une autonomie comprise entre 5h et 20h selon utilisation.

2 - Typon : j'essayerai de t'en proposer un dans les jours qui viennent.

3 - Qualité de l'ensemble : alors là, je ne suis pas en mesure de te répondre, tout dépend du micro, du HP et de l'enceinte utilisés. Pour ce qui est de l'ampli seul, je le classe 3/5 ou 4/5 pour une utilisation avec source enregistrée (CD par exemple). Pour application guitare, je n'ai pas l'expérience.

Bonne réalisation si ce projet se concrétise.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci beaucoup Chimimic! J'attend ton typon avec impatience! Pour info, le projet sera concrétisé de ce fait, je vous tiendrai au courant sur la qualité de l'ensemble
4
Bonjour,

typon réalisé : Ampli BF 002, téléchargement des fichiers en bas de page.
J'insiste sur le fait que je l'ai dessiné, mais ne l'ai pas testé. Fonctionnement non garanti.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci beaucoup!!!! Je ne sais pas ce que je ferais sans toi! En plus agréable surprise, je ne savais pas que c'était à toi ce site là! En passant il est vraiment génial!!! Je crois que je n'ai pas fini d'y aller!
6
Petite sono sur batterie
7
Je viens donc de télécharger ton fichier ZIP et je découvre avec plésir son contenu. Le seul probleme est que je possède la version 6.3 de ISIS et PROTEUS et il me dit que la version des fichiers est trop récente pour l'ouvrir. Pourrais tu exporter les fichiers pour que je puisse les ouvrir chez moi? je pense que avec "export section" y ne devrait plus avoir de probleme et "export region" pour proteus. ENfin, si tu connais une bonne méthode, vas-y. Merci d'avance! Tu peux me les envoyer par mail si tu veux. Mon adresse c'est : blackswords@hotmail.fr. merci d'avance
8
Bonsoir blackwords,

fichiers *.SEC (section Isis) et *REG (region Ares) ajoutés au zip.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Merci beaucoup! Au fait, pourrai tu aller voir sur le dernier sujet que j'ai créé, ya quelque chose d'étonant que j'ai découvert.
10
Lu et répondu.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com