Ampli sur batterie
- 19 réponses
- 4 participants
- 3 232 vues
- 3 followers

blackswords

1)Comment déterminer la consomation en courant du circuit (ampli principalement) pour choisir une batterie adapté (pour l'instant on opte pour une 12v, 10Ah). Le HP utilisé sera un HP de 4ohms et 20/30W.
2)Peut on trouver un typon de l'ampli ou comment en faire un facilement (on a déjà les deux autres)
3)La qualité de l'ensemble sera-t-elle correcte?
Merci d'avance pour vos réponses.

Rémy M. (chimimic)

1 - La consommation en courant est variable et dépend principalement de la puissance de sortie, même si un courant minimal subsiste en absence de son à l'entrée de l'ampli. Tu peux tabler sur quelques bonnes centaines de mA, avec quelques pointes de quelques petits ampères. A vue de nez, je dirais qu'une batterie 12V-10A/h pourrait offrir une autonomie comprise entre 5h et 20h selon utilisation.
2 - Typon : j'essayerai de t'en proposer un dans les jours qui viennent.
3 - Qualité de l'ensemble : alors là, je ne suis pas en mesure de te répondre, tout dépend du micro, du HP et de l'enceinte utilisés. Pour ce qui est de l'ampli seul, je le classe 3/5 ou 4/5 pour une utilisation avec source enregistrée (CD par exemple). Pour application guitare, je n'ai pas l'expérience.
Bonne réalisation si ce projet se concrétise.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

blackswords

Rémy M. (chimimic)

typon réalisé : Ampli BF 002, téléchargement des fichiers en bas de page.
J'insiste sur le fait que je l'ai dessiné, mais ne l'ai pas testé. Fonctionnement non garanti.
Cordialement.

blackswords

gratte10

blackswords

Rémy M. (chimimic)

fichiers *.SEC (section Isis) et *REG (region Ares) ajoutés au zip.
Cordialement.

blackswords

Rémy M. (chimimic)

blackswords

Rémy M. (chimimic)

cette fréquence parasite me semble être une oscillation parasite. Il faudrait en trouver la cause plutôt que de chercher à filtrer dans le bas du spectre.
Pourrais-tu nous poster une ou deux photos de ton installation, entière, avec alimentation et tous les cablages ?

blackswords

Rémy M. (chimimic)

Citation : c'est encore en vrac...
Cause possible pour des comportements anormaux.
Attention à bien distribuer les alims pour l'ampli et le préampli, et à prévoir le cas échéant un découplage supplémentaire pour le préampli, comme discuté un peu sur cette page.

**naPOLEoN**

Citation : Pour ce qui est des câblages, c'est que des borniers avec du fil rigide assez fin (paire téléphonique
Medite la dessus, change "ca" (tu sens le ton dedaigneux) parce que autant ya des trucs qui marche bien(1.5² electrique) mais paire telephone, c'est chaud (j'ai jamais essaye mais.........)

blackswords

blackswords

blackswords

J'en profite pour poser une autre question. Le HP d'installé est vraiment pourri (j'ai essayé rapidement avec celui de mon fender frontman 25R, c'était super!) et donc j'aurais aimé le changer cependant je n'arrive pas à trouver un site internet qui pourrai avoir ce que je cherche. J'aurais aimé un HP de 8" (ou 6", faut voir) je penses avec une puissance nominale de 30watts environ (voire 50watts) sous un impédance de 4 ohms (2 ohms serait le mieu car je pourrai sortir 28 watts en 12 volts). Pouvez vous m'indiquer un HP correct pour un prix pas trop excessif qui répond à mes attentes? merci d'avance

blackswords

blackswords

- < Liste des sujets
- Charte